Trahison de Bearer
Arrive alors Mankind. Depuis son arrivé à la WWE, on sent que Mankind n’a pour seul but de détruire le Phenom. Mankind est sans doute le seul lutteur duquel Taker n’a jamais eu le dessus complet sur lui et ce peut importe les stipulations. On créera durant cette feud le fameux " Boiler Room Brawl".
Undertaker remporte pratiquement ce combat, mais Paul Bearer le frappe avec son urne pour se ranger aux côtés de Mankind, permettant à ce dernier de l’emporter avec le "Mandible Claw". Bearer qui a trahi Taker devient donc le nouveau gérant de Mankind. Leur feud se poursuivra jusqu’à "In Your House: Buried Alive" qui amène pour la première fois un combat de type "Buried Alive", combat que remportera l’Undertaker face à Mankind. Cependant plusieurs lutteurs viendront attaquer l’Homme d’outre tombe après le combat et l’enterre. Au Survivor Series suivant, Undertaker bat à nouveau Mankind et The Executioner attaque l’Undertaker pour l’empêcher d’attaquer Paul Bearer. Lors du "In Your House: It's Time", l’Undertaker bat The Executioner et sort Mankind. Sa feud avec Mankind et Bearer se termine ainsi et Undertaker poursuit sa route vers le titre de la WWF.
En 1997, Taker remporte son deuxième titre de champion du monde face à Sycho Sid lors de Wrestlemania 13. Après sa victoire, son ancien gérant Paul Bearer se pointe, et menace l’Undertaker en utilisant à mainte reprise le mot "Fire" (feu) pour prendre le contrôle sur lui. Plus tard, Bearer révélera que plus jeune l’Undertaker a mis le feu à maison familiale, tuant tous le monde à l’intérieur, à l’exception de son jeune frère. Il lui annonce que son frère est toujours vivant, et qu’il attend sa revanche depuis tout ce temps. Undertaker répond en affirmant que ce n’était pas de sa faute à lui, mais celle à son frère. Pendant ce temps plusieurs lutteurs tentent de prendre le titre aux mains de l’Undertaker, incluant Bret Hart. À SummerSlam 1997, Shawn Michaels sert d’arbitre au combat de championnat entre Taker et Bret Hart. Il frappe accidentellement l’Undertaker avec une chaise de métal permettant, malheureusement pour l’Undertaker, un compte de 3 en faveur de Bret Hart, qui devient ainsi le nouveau champion de la WWF.
On assiste aussi aux premières confrontations entre HBK et Taker. Le premier combat à lieu à "Ground Zero". Avant même que la cloche ne se fasse entendre, les deux hommes en viennent aux coups et malgré un tas d’arbitre, il faudra Chyna et Triple H pour les séparer. C’est ainsi que la feud débute vraiment et c’est aussi là que pour la première fois on va voir qu’un mort vivant peut "voler". Cela nous mènera directement au premier combat de type "Hell In A Cell" !
[modifier]Le premier Hell In A Cell
C’est un véritable bain de sang que nous offres le Champion Européen HBK et l’homme d’outre tombe. On ne peut sortir, ni se sauver dans un "Hell In A Cell". Ce combat est d’ailleurs devenu par la suite la fierté de Mark Calaway. Les deux y donnent leur 100 % et font de ce combat un truc excitant et palpitant. Pendant plus de 20 minutes, les deux hommes donneront le meilleur d’eux même. Michaels qui a pu sortir lorsque la porte de la cage fut ouverte, se fera poursuivre par Taker, qui le fait monter sur le dessus de la cage et Michaels tombera en bas, sur la table des annonceurs espagnols.
Michaels réussira par miracle à revenir sur le ring, lorsque sorti tout droit des flammes jaillit un monstre accompagné par Paul Bearer, The Big Red Machine! Il arrache la porte et se dirige droit vers l’Undertaker. C’est Kane le cadet de Undertaker qui demande vengeance. Les deux hommes se regardent droit dans les yeux, s’examinent et Kane attaque l’Undertaker et lui offre même sa propre médecine, i.e un "Tombstone". HBK profite de l’occasion et remporte le combat. On assiste ainsi au début de la rivalité entre l’Undertaker et son frère Kane.
Mais Taker disparaît par la suite pour quelques mois. À son retour, il veut régler ses problèmes avec Kane, qui pendant son absence en a profité pour prendre le contrôle de la WWF. Kane attaque tous les lutteurs sans exception, ce qui fait que c’est en groupe que des lutteurs tenteront de détruire Kane. Mais lorsque l’Undertaker voit ça, il vient au secours de son jeune frère. Taker prend alors soin de son frère et est fin prêt pour renouer avec le titre et le champion qu’est devenu Shawn Michaels.
Au Royal Rumble 1998, nous retrouvons donc les deux hommes (Taker & HBK) à nouveau dans le ring, cette fois dans le cadre d’un "Casket match". Malheureusement, Kane va tourner le dos à Taker et va l’empêcher de remettre la main sur le titre. Kane va plutôt enfermer l’Undertaker dans le cercueil et y mettre le feu. Les officiels éteignent les flammes et en ouvrant le cercueil on s’aperçoit que le corps de l’Undertaker n’est plus à l’intérieur.
C’est avec cet événement que débute la guerre psychologique avec Kane. À Wrestlemania 14 nous assisterons au premier d’une série d’affrontement entre les deux co-sanguins. Les deux s’affrontent aussi à Unforgiven dans le tout premier "Inferno match". Le but de ce combat est de mettre le feu à son adversaire. C’est Taker qui l’emporte, en mettant le feu au bras droit de Kane.
[modifier]Hell In A Cell; Mankind vs The Undertaker
Passons maintenant au combat le plus mémorable de la carrière de l’Undertaker et Mankind… le "Hell In A Cell" présenté lors du King Of The Ring 1998. Au départ Mark Calaway ne voulait pas trop refaire un "Hell In A Cell", mais Mick Foley a insisté et on y a eu droit…. dire que tout ce qu’ils voulaient c’est que le combat ne soit pas trop mauvais. Encore aujourd’hui ce combat est toujours aussi impressionnant à regarder.
Dès le départ, on a vu Mankind grimper au sommet de la cage et Taker (qui avait alors une fracture a un pied…) n’avait pas d’autre choix que de le suivre. Mankind l’attendait avec une chaise et Taker a encaissé plusieurs coups consécutifs. Taker finit par reprendre le contrôle et les deux se retrouvent au bord de la cage - Taker a raconté lors d'une entrevue, que c’est Mick Foley lui-même qui lui a dit de le faire - Taker le projette en bas de la cage, 16 pieds en dessous, sur la table des commentateurs espagnol.
Alors que les médecins tentent d’évacuer Foley en coulisse, ce dernier se relève et retourne au sommet de la cage et Calaway n’a pas d’autre choix que de le suivre. Taker lui porte alors un Chokeslam et le toit de la cage s’effondre ! Mankind tombe comme une roche sur le ring et sur des punaises qui avaient servit durant le combat dans le ring. Mark Calaway dira avoir cru l’espace d’un instant que Mick Foley était mort, mais ce dernier lui a fait signe et le combat s’est poursuivit. Terry Funk, qui était présent reçoit un Chokeslam à son tour (on a admis plus tard que ce fut ajouté à la dernière minute pour donner du temps de récupération à Foley). Taker remportera ce match de fou.
Pour le reste de l’année, L’Undertaker reste du côté des bons, mais alors que 1998 tire à sa fin, on voit l’Undertaker changer d’attitude graduellement, ce qui débutera à Judgment Day 1998 alors qu’il affronte Kane dans un combat arbitré par Stone Cold Steve Austin. Paul Bearer et Taker frappe Kane avec une chaise démontrant que les 2 hommes sont de nouveaux réunis. Cependant Austin refuse de faire le tomber et attaque Undertaker.
Après ce combat, Taker est accusé d’être du côté de Kane. Il refuse de répondre aux allégations. Il demande un combat pour le titre contre Stone Cold Steve Austin, mais Vince McMahon ordonne plutôt qu’il fasse équipe avec Stone Cold face à Kane et Mankind, pour le titre par équipe lors de "Fully Loaded". Les deux hommes gagnent le titre, mais Taker vole la ceinture de champion du monde à Austin et quitte l’aréna. Le lendemain soir à RAW Vince ordonne que Taker et Austin mettent leur ceinture en jeu contre "The New Age Outlaws". Ils remportent ce combat. Kane et Mankind attaquent par la suite Stone Cold et Taker prend sa défense. Après quelques victoires en équipe les deux hommes perdent la ceinture à RAW. Kane fait le "Tombstone" » à Taker dans un match ou les adversaires sont; the Nation, the NAO, Mankind et bien sur Kane.
En décembre 1998, Kane lui coûte la victoire dans un "Buried Alive Match" face à Stone Cold Steve Austin.
[modifier]Ministry of Darkness/ Corporate Ministry
On assiste par la suite au retour aux sources de Taker, qui affirme alors faire affaire avec une puissance supérieure. Il recrute une équipe de lutteur qu'on appellera le clan "Ministry of Darkness". "The Ministry of Darkness" est composé des Mideon, Viscera, des Acolytes (Faarooq, Bradshaw), et du trio Brood (Edge, Christian et Gangrel). Sa prophétie s’affère donc vrai. Le clan est invincible et il harcèle constamment Stephanie McMahon et les autres lutteurs de la WWF. On ira jusqu’à kidnapper la jeune Stephanie McMahon, qui fait ici ses débuts à l’écran. Comme rançon Taker demande le plein contrôle de la WWF. Vince McMahon demande l’aide de Stone Cold Steve Austin, et lui demande de livrer les documents qui donneront le contrôle de la compagnie à l’Undertaker et sa Ministry, mais Austin y va d’un retentissant "Hell no" ! On voit donc le clan arriver avec la jeune Stephanie, crucifié sur le symbole de Taker qui se prépare à épouser la jeune innocente pour prendre le pouvoir de la WWF, mais Austin vient briser les célébrations. Quelque part après "Fully Loaded 1999", quand l’Undertaker perdra contre Austin à SummerSlam, la Ministry est démantelée.
Taker disait alors répondre à la puissance suprême, et on nous dévoile que cette puissance est nul autre que Vince McMahon et que le tout était un moyen détourné pour mener la vie dur à Stone Cold et ils y ont presque réussit. Le clan Ministry joint donc la Corporation et devient "The Corporate Ministry". A "Over The Edge" Undertaker remporte son 3ème titre contre Stone Cold avec l’aide de Shane McMahon qui était l’arbitre spéciale du combat
Après Stone Cold, voilà The Rock qui se met sur le chemin de Taker mais Taker conserve son titre à sa première défense lors d’un PPV. On a un autre combat Austin vs Taker mais cette fois si Austin perd et il n’aura pas d’autre chance pour le titre. Si Taker perd c’est Vince McMahon qui devra quitter la WWF. On assiste encore une fois à une première ! Le premier "Blood Match"; le premier qui saigne perd le combat. Dans l’espoir de rendre les choses plus facile pour Taker la Corporate Ministry attaque Stone Cold avant le PPV (RAW). Austin mets fin à la "Corporate Ministry" en battant l’Undertaker.
Undertaker visera alors le championnat du monde par équipe et il fera équipe avec le Big Show. Ils affronteront les Kane, Road Dogg, X-Pac et The Rock. Undertaker devait lutter pour le championnat de la WWF à Unforgiven 1999, mais suite à une blessure à l’aine, il est contraint de prendre encore une fois plusieurs mois de vacance, mais cette fois à cause du dernier angle qui aura durée plus de 7 mois, Taker perd l’intérêt de travailler. Sa blessure arrive donc à un bon moment dans sa carrière.
[modifier]