Le retour du Deadman
Aux Survivor Series 2003, Undertaker perd un "Buried Alive Match" contre Vince McMahon lorsque Kane interfère. Les 2 s’affrontent à WrestleMania XX, à ce moment Mark Calaway renoue au grand plaisir de ses fans avec son personnage du Deadman et il est accompagné de Paul Bearer, il vaincra Kane. Le Deadman est effectivement de retour mais il ne ressemble en rien au Phenom des années 90. C’est plutôt un hybride entre l’Undertaker classique et l’American Bad Ass.
3 mois plus tard, Paul Bearer est kidnappé par les Dudley Boyz et Paul Heyman, qui prend alors "contrôle" de l’Undertaker dans cette histoire. Lors de Great American Bash 2004 présenté en juin, Undertaker enterre Bearer dans le ciment après avoir gagné son combat handicap contre les Dudley Boyz. Heyman Paul Heyman perd ainsi tout contrôle sur lui. La WWE dira alors simplement que Paul Bearer est sérieusement blessé et qu’il doit mettre fin à sa carrière.
Après avoir vaincu les Dudley Boyz, il défi le champion de la WWE, John "Bradshaw" Layfield pour un combat de championnat. Après ses insuccès à SummerSlam 2004, Taker "Chokeslam" JBL sur le toit de sa limousine. À No Mercy 2004, Undertaker et JBL s’affronte dans un "Last Ride" match. Undertaker perd suite à l’intervention de Heidenreich. Suite à cette intervention Taker affronte Heidenreich aux Survivor Series 2004, combat que remporte Taker.
Après avoir régler le cas de Heidenreich, Undertaker reprend sa route vers le titre de la WWE. Tout comme Eddie Guerrero et Booker T, il défi Bradshaw pour un combat à Armageddon 2004. Le combat devient un "Fatal Four Way", Taker est sur le point de l’emporter lorsque Heidenreich intervient et le sort du combat.
Pour finaliser la feud entre les deux hommes, Undertaker invite Heidenreich dans un "Casket Match" présent au Royal Rumble 2005. Undertaker agacera Heidenreich avec des cercueils les semaines suivantes, question de nous démontrer que Heidenreich à la trouille. Lors d’un épisode de SmackDown! on nous offre un combat handicap ou l’Undertaker affronte Heidenreich et Paul Heyman. Undertaker enferme Heyman dans un cercueil amené par des druides de l’Undertaker. Malgré des intervention de Gene Snitsky (qui est empêché par Kane qui se cache dans un cercueil), Undertaker remporte le combat au Royal Rumble 2005.
Randy Orton de RAW, veut se faire un nom et il défi l’Undertaker pour un combat à WrestleMania 21. Il dit qu’il mettra un terme à la série sans défaite de Taker à WrestleMania. On nous annonce donc un "Legend vs. Legend Killer" et on y inclue des interventions du père de Randy Orton le légendaire lutteur "Cowboy" Bob Orton. En fait, Calaway aurait demandé ce combat à cause qu’il n’aimait pas du tout l’idée de départ qu’avaient les scripteurs pour lui à WrestleMania; un combat d’équipe avec Kane face à Gene Snitsky et Heidenreich. Undertaker bat Orton malgré les interventions de son papa.
Suite à WrestleMania 21, Undertaker prend une autre pause du ring, alors que son épouse Sara accouche de leur 2ème petite fille, Gracie Calaway à la fin du mois de mai. Il revient le 30 juin à SmackDown! pour participer à un "six way elimination match" pour le titre. Cependant il rencontre Muhammad Hassan, qui tente de le frapper avec une chaise, Taker lui prend la chaise et le frappe et ce fait disqualifier. Hassan se fait compter à l’extérieur alors qu’il se sauve en coulisse.
Le 7 juillet, le GM de SmackDown! Theodore Long annonce que Muhammad Hassan affrontera Undertaker lors de Great American Bash et lors de la même soirée Taker affrontera le gérant de Hassan, Daivari.
Lors de ce combat Daivari est facilement vaincu, mais Hassan appel de l’aide et 5 hommes masqués viennent au secours de Hassan et attaque Undertaker. Après l’intervention de ces "terroristes" Hassan place Taker dans sa version du "Camel Clutch". Les 5 hommes lèveront alors à bout de bras Daivari pour le ramener comme un martyr dans les vestiaires. Cet incident fera scandale et sera jugé de très mauvais goût, alors que la journée de diffusion de SmackDown! un attentat terroriste à lieu dans les métros et autobus de Londres. UPN a quand même décidé de présenter le segment et c’est la WWE qui en paye le prix, mais c’est surtout Muhammad Hassan qui payera le gros prix de cette histoire alors qu’à The Great American Bash, The Undertaker mettra un terme à sa carrière à la WWE. Il fait "mourir" le personnage de Hassan et Mark Copani qui personnifiait Hassan perd son emploi à la WWE.
Pour Taker cette victoire signifie qu’il devient l’aspirant #1 au titre Mondial que détient Batista. Cependant, comme Batista perd via DQ contre JBL, ce dernier dit qu’il doit rester l’aspirant #1. Lors du SmackDown! suivant, Undertaker perd contre John "Bradshaw" Layfield suite à l’intervention de Randy Orton. Undertaker reprend donc sa feud avec Orton.
À SummerSlam 2005, Undertaker et Randy Orton s’affronte dans un combat revanche de WrestleMania. Randy Orton l’emporte quand Bob Orton interfère. Après des semaines de "build up" entre les 2 clans, Undertaker perd un "handicap Casket Match" face aux 2 Ortons à No Mercy 2005. Après ce combat, les Orton arrosse d’essence le cercueil et ils y mettent le feu. Sur WWE.com on nous apprend par la suite, lorsqu'on a éteint l’incendie et ouvert le cercueil, ils n’ont pas trouvé le corps de l’Undertaker. Undertaker effectue retour dramatique lors d’un autre Survivor Series celui de 2005. Il émerge d’un cercueil en feu alors que Randy Orton célèbre sa victoire comme seul survivant du combat 5 vs 5 entre team RAW et team SmackDown.
Malgré une attaque ou on implique le "Low Rider" du regretté Eddie Guerrero le 30 novembre 2005 lors d’un épisode spécial de SmackDown! Undertaker revient le vendredi suivant à SmackDown! et hante Orton avec la mention d’un "Hell In A Cell" lors d’Armaggedon 2005, combat que Taker remporte avec le "Tombstone Piledriver". Calaway prend alors une autre courte pause après ce PPV. Une rumeur circule alors comme quoi Mark Calaway est en furie contre la WWE d’avoir permis à Bob Orton (qui a par le passé été diagnostiqué de l’Hépatite B) de saigner sur lui et Randy Orton dans le ring. Bob Orton est aussi remercié de la WWE le 13 février 2006.
Au Royal Rumble 2006 le 29 janvier, Undertaker revient lors de la célébration de Kurt Angle qui vient de vaincre et défendre son titre contre Mark Henry. Il entre sur un char romain tiré par un cheval blanc et fait connaître ses intentions à coups de tonnerres et d’éclairs qui détruise le ring où se trouve Angle. À SmackDown! le 10 février, Undertaker revient et affronte Mark Henry, il "Chokeslam" l’homme de 400lbs, mais le combat se termine alors que MNM attaque Taker et que Kurt Angle vient aider Undertaker. La semaine suivante, Teddy Long annonce un combat handicap ou Kurt Angle et Undertaker feront équipe face à Mark Henry et le duo MNM. Angle remporte le combat, mais Taker porte le "Chokeslam" sur Henry et un "Tombstone Piledriver".
À No Way Out 2006, Undertaker affronte Kurt Angle pour le championnat du monde, il perd le combat après 30 minutes d’affrontement. Undertaker passe près de l’emporter lorsqu’il porte un "triangle choke" (une prise qu’il avait porté sur Angle pour gagner un combat 3 ans auparavant) mais Angle transfert son poids et transforme la prise en "Jackknife pin". Undertaker confronte Angle dans un coin après le combat et après l’avoir longuement regardé dans les yeux lui dit qu’Angle à son numéro!
Undertaker à un combat revanche contre Angle lors du SmackDown! du 3 mars 2006. Le combat se termine sans vainqueur alors que Mark Henry avec Daivari attaque l’Undertaker.
À Wrestlemania 22, Undertaker bat Mark Henry et a maintenant une fiche de 14-0 à Wrestlemania. Michael Cole annonce que l'Undertaker risque de revenir dans la course au titre.
Lors d’un combat revanche face à Mark Henry le 7 avril à SmackDown!, Daivari présente The Great Khali qui en est à sa première apparition à la WWE et il attaque l’homme d’outre-tombe
L’Undertaker disparaît pour quelques temps. Le 5 mai 2006, le General Manager Theodore Long livre un message de l’Undertaker à Khali. Taker défi le Great Khali dans un combat pour Judgment Day 2006, Khali accepte et remportera le combat faisant disparaître à nouveau le Phenom.
Le 4 juillet à SmackDown! Taker revient et accepte un défi lancé par Khali, un Punjabi Prison match à Great American Bash. Khali sera par la suite retiré du combat pour des raisons de santé et sera remplacé par le champion du monde de la ECW, le Big Show. Undertaker remportera le combat.
La feud entre Taker et Khali se poursuit et Taker le défi pour un Last Man Standing match à SummerSlam 2006. Khali refuse le défi mais Long l’obligera à affronter Taker le 18 août 2006 à SmackDown! Undertaker l’emporte après avoir frappé Khali avec les marches métallique, plusieurs coups de chaises puis en lui portant un Chokeslam. Après cette victoire, Taker retourne à l’anonymat pour quelques semaines.
Il revient pour affronter le champion des Etats-Unis, Mr. Kennedy à No Mercy 2006, mais est disqualifié après avoir frappé Kennedy avec la ceinture de championnat. Undertaker remportera sa première victoire par tombé de l’année face au champion Cruiserweight Gregory Helms, tout en continuant de feuder avec Kennedy.
Le 3 novembre, Undertaker retrouve Kane et reforme les Brothers of Destruction pour la première fois en 5 ans. Ils vaincront Mr. Kennedy et MVP (qui feud avec Kane à ce moment). Taker perdra un First Blood match contre Mr. Kennedy aux Survivor Series suite à une intervention raté de MVP. À Armageddon, Taker bat finalement Kennedy dans un Last Ride match.
[modifier]Champion du Monde ou WWE?
Les deux poursuivent leur feud encore un moment, Kennedy empêchera entre autre à 2 reprises, de remporter 2 combats le qualifiant pour le Royal Rumble 2007. Le 26 janvier 2007 à SmackDown! l'Undertaker envoit un message à tout les participants du Royal Rumble à venir en intervenant lors d'une mini Bataille Royale à 6 entre Kane, MVP, Chris Benoit, Finlay, King Booker, et The Miz. Il détruira tous les participants à l'exception de Kane.
Undertaker participera finalement au Royal Rumble, combat qu'il remportera après avoir été le dernier à faire son entré (30ème) en éliminant Shawn Michaels. Le lendemain il participe à RAW ou il confronte le Champion de la WWE John Cena. Il n'en faut pas plus pour lancer la rumeur d'un combat de Championnat de la WWE à WrestleMania 23 entre les 2 hommes. Cependant comme il est encore une membre de SmackDown! et que Batista est le responsable de sa défaite face à Mr Kennedy lors de son deuxième combat de qualification pour le Royal Rumble (Kennedy avait provoqué Batista et ce dernier est intervenu durant le combat entre lui et Undertaker causant la DQ de Taker) on peut croire également que Taker pourrait se lancer à la poursuite du Champion du monde Batista.
D'ici là Undertaker fera équipe avec Batista à No Way Out 2007, pour affronter John Cena et Shawn Michaels.
Par la suite, Batista et Undertaker intensifient la rivalité qui s'installe entre eux. Que se passera-t-il donc à Wrestlemania ? Undertaker continuera-t-il sa série de victoires, en inscrivant un quinzième succès consécutif à Wrestlemania ? Sera-t-il ainsi le nouveau World Heavyweight Champion ? Ou bien perdra-t-il pour la première fois dans cet évènement majeur ? Seul le temps nous le dira.
[modifier]Quotes
Undertaker/Quotes
[modifier]Fiche gagnante à WrestleMania
L’Undertaker a remporté tous ses combats à WrestleMania, jusqu’ici. Voici la liste de ses adversaires qui ont échoué dans leur tentative;
Jimmy "Superfly" Snuka (WrestleMania VII in 1991)
Jake "The Snake" Roberts (WrestleMania VIII in 1992)
Giant Gonzales (WrestleMania IX in 1993)
King Kong Bundy (WrestleMania XI in 1995)
Diesel (WrestleMania XII in 1996)
Sycho Sid (WrestleMania 13 in 1997)
Kane (WrestleMania XIV in 1998)
Big Boss Man (WrestleMania XV in 1999)
Triple H (WrestleMania X-Seven in 2001)
Ric Flair (WrestleMania X8 in 2002)
A-Train and Big Show (WrestleMania XIX in 2003)
Kane (WrestleMania XX in 2004)
Randy Orton (WrestleMania 21 in 2005)
[modifier]Titres
United States Wrestling Association
Champion poids-lourd du Texas pour la USWA
Champion du monde unifié poids-lourd de la USWA Championship
World Championship Wrestling
Champiopn du monde par équipe
World Wrestling Entertainment
Champion de la WWF (4)
Champion Hardcore (plus long règne sous la règles des 24/7)
Champion du monde par équipe (6)
Vainqueur Royal Rumble 2007
[modifier]Vie Privée
Calaway est de descendance Irlandaise mais est natif des États-Unis. Ses parents sont Frank et Catherine Calaway, il a 4 frères. Il est gradué du Waltrip High School – ou il a joué au Basketball pour son école- en 1983. Il est aussi allé à l’Université St.Thomas à Houston au Texas en plus d’avoir gradué au Collège Angelina à Lufkin au Texas. Il a étudié le Sports Management à l’Université Wesleyan de Fort Worth, Texas, ou il a aussi joué pour l’équipe de basketball.
Mark a rencontré son épouse Sara lors d’une session d’autographe de la WWF au Texas, il l’a éventuellement épousé et son témoin était Brian Lee (son clone en 1994). Ils demeurent maintenant avec leurs 2 enfants dans un ranch au Texas. Comme cadeau de mariage il a fait tatouer le nom de Sara sur sa gorge (il a dit que c’était le tatouage le plus souffrant qu’il s’est fait faire)
Son Tattoo favori se trouve sur son bras droit (démon). Il a aussi un squelette dansant en arrière de son cou. Les initiales B.S.K. tatoué sur son abdomaine veulent dire "Back Stage Krew" et/ou "Brotherhood of Solitary Knights". Le Back Stage Krew était un groupe de lutteur composé de Charles Wright (The Godfather), Rodney Anoa'i (Yokozuna) et Brian Lee (Chainz, l’Undertaker de Ted DiBiase) tous copain avec Mark. Il a également fait ajouter le nom de ses filles sur son cou.
Il collectionne les motos Harley-Davidson et adore la musique Heavy-Metal du genre AC/DC, Guns N' Roses, Black Sabbath et Metallica.
Il est un très grand fan de boxe, il a porté le drapeau américain en menant l’équipe Pacquiao au ring lors du combat Pacquiao vs. Velázquez en 2005.
Undertaker aura un rôle dans le film Jornada del Muerte, produit par WWE Films, film qui mettra en vedette Triple H mais aussi Batista, John Cena, Bobby Lashley, Kane, Shawn Michaels, et Big Show.
[modifier]