catch extreme czw wwe

que du catch extrem.czw.wwe [ect] tout vos question sur le catch tout les catcheurs toute les ceintures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Randy Savage

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Randy Savage   Sam 7 Avr - 13:19



Randall Mario Poffo, davantage connu en tant que "Macho Man" Randy Savage ou Randy "Macho Man" Savage est un lutteur professionnel qui a connu énormément de succès à la World Wrestling Federation et plus tard à la World Championship Wrestling ou il s'est aussi fait connaître sous les noms de "Macho King" et "Macho Man" . Il est né un 15 novembre 1952 à Columbus en Ohio.
Le Macho Man est reconnu pour sa voix grave et rauque et son crie de "Ohhhhhhhhhh yeahhhhhhhhhhhh!" Durant la plus grande partie de sa carrière à la WWF il fut accompagné par sa gérante et valet Miss Elizabeth, qu'il a épousé le 30 décembre 1984 et divorcé en 1992.
: Randy Savage
Surnom:"Macho King", "Macho Man"
Ancien(s) Alias: - Destroyer (Kentucky), Executioner (ICW), Macho King (WWF), Macho Man (WCW, WWF), Randy Poffo (Indy), Randy Savage (Indy, NWA, SMW, TNAW, WCW, WWF), Spider (Indy)
Entraîneur(s):Angelo Poffo
Début Pro: Novembre 1973
Retraite: 2005 à cause d'une blessure au dos
Autre(s) Fédération(s): World Wrestling Federation, World Championship Wrestling, Total Nonstop Action Wrestling, National Wrestling Alliance, Smoky Mountain Wrestling, Indy
Prise(s) de Finition: Flying Elbow Smash
Autre(s) Prise(s):Savage Shuffle Combo, Top rope double axe handle à l'extérieur du ring, Scoop slam
Clans: nWo (WCW)
Équipe(s): Megapowers (WWF, Hulk Hogan)
Feud(s) Mémorable(s):Austin Idol, Rock N Roll Express, Jerry Lawler, Rick Rude, King Kong Bundy, Eddie Gilbert, George Steele, Billy Jack Haynes, Junkyard Dog, Ricky Steamboat, Ted Debiase, Andre The Giant, Bad News Brown, Akeem, Big Bossman, Hulk Hogan, Brutus Beefcake, Jim Duggan, Dusty Rhodes, Ultimate Warrior, Ric Flair, Razor Ramon, Crush, Giant, Lex Luger, Diamond Dallas Page, Kevin Nash
Ses gérants &/ou Valet: Miss Elizabeth, Sensational Sherri/Queen Sherri, Gorgeous George, Team Madness (Gorgeous George,Madusa, & Miss Madness), Jimmy Hart [modifier]

Carrière


Lutteur de 2ème génération, Randy fut receveur pour le club école des Cardinals de St-Louis. Blessé à son épaule droite, il doit alors apprendre à lancer de la gauche. À la fin de sa carrière de joueur de balle, il joindra la promotion indépendante de son père, l’ancien lutteur Angelo Poffo (1950 & 1960), la ICW. Il y fera la rencontre de Debbie Combs qu’il fréquentera pendant 5 ans. Son frère Lanny est également lutteur, il est alors connu sous les noms de Lanny Poffo et The Genius.
Au début des années 80, Angelo Poffo dirige donc la ICW, il est régulièrement en compétition avec la promotion de Jerry Lawler (Memphis Promotion qui deviendra plus tard la USWA). Lors du démantèlement de la ICW, Randy et Lanny se joignent à la Memphis. Randy feud alors avec Lawler pour le titre poids-lourd de la AWA Southern tout en faisant équipe avec Lanny face aux Rock n Roll Express. En 1984, Savage devient « face » et allié de Lawler face à la première famille de Jimmy Hart mais c'est seulement pour trahir Lawler au début de l’année 85 et de reprendre la feud pour le titre Southern, que conservera Lawler dans un « Loser Leaves Town » match le 8 juin 1985 à Nashville au Tennessee. [modifier]

World Wrestling Federation 1985-1994


Vince McMahon embauche Savage en juin 1985, il devient rapidement un « top heel » de la WWF. Il fait sa première apparition à l’émission « Tuesday Night Titans » on décrète alors qu’il est à la recherche d’un gérant, et tout les gérants de la WWF (incluant les Bobby Heenan, Jimmy Hart, et "Classy" Fred Blassie) font valoir leur états de service à Savage. Quelques semaines plus tard, il fait ses débuts sur le ring et on le représente comme étant « l’agent libre #1 » ou « l’homme le plus demandé ». C’est-ce soir là qu’il révélera son nouveau gérant; l’adorable Miss Elizabeth.
Ses débuts PPV se font le 7 novembre 1985,dans un tournoi à 16 lutteurs, lors de la présentation du Wrestling Classic, on y retiendra surtout sa victoire sur Ricky "The Dragon" Steamboat. Il vaincra éventuellement Tito Santana pour le titre IC au Garden de Boston en février 1986 après avoir utilisé un objet interdit caché dans ses collants.
Très tôt dans sa carrière à la WWF, il remporte une victoire par "count-out" sur Hulk Hogan en plus de s’engager dans des feuds avec Bruno Sammartino et George "The Animal" Steele.
Lors de WrestleMania III présenté en direct du Pontiac Silverdome, il affronte à nouveau Ricky Steamboat. Ce combat que les gens décriront par la suite comme l’un des meilleurs combats de l’histoire de la lutte américaine est le point culminant d’une longue feud entre les deux hommes. Dans ce combat les 2 lutteurs démontreront tout leur talent athlétique en plus de raconter une véritable histoire sur le ring. Après 19 compte de 2, Steamboat portera le tombé final et mettra un terme au long règne de champion InterContinental (de 14 mois) de Savage. Le combat se démarque des combats habituels de l’époque avec beaucoup plus de chorégraphie. Savage qui est un maniaque des petits détails avait, avec Steamboat, préparé scrupuleusement le combat sous tout ses aspect quelques jours avant WrestleMania. Le combat est encore aujourd’hui considéré parmi les meilleurs combat de l’histoire et est souvent cité comme ayant été l’inspiration pour plusieurs à devenir lutteur, dont entre autre Chris Jericho.
En 1987, les fans commencent réellement a apprécier son talent sur le ring, obligeant ainsi un "face turn". C’est lors d’un Saturday Night's Main Event d’octobre 1987, qu’il solidifiera son statut de face quand Miss Elizabeth ira chercher Hulk Hogan pour le sauver d’une raclée des poulains de Jimmy Hart (Honky Tonk Man et la Hart Foundation). C’est la naissance de l’équipe "Mega Powers". Hogan et Savage seront alors roi et maître de la WWF pendant près de 16 mois.
Savage remportera son premier titre de la WWF lors de WrestleMania IV. Le titre est vacant et il affronte le "Million Dollar Man" Ted DiBiase dans la final d’un tournoi pour le titre. Il conservera le titre pendant 52 semaines avant de le perdre contre son ancien coéquipier Hulk Hogan lors de WrestleMania V en 1989. Avant cette défaite, il avait retourné sa veste contre Hogan par jalousie. Il accusait Hogan et Elizabeth d’entretenir une relation. Il délaissera par la suite les service de Miss Elizabeth pour ceux de Sensational Sherri. Il se fait alors appeler "Macho King" après une victoire sur Jim Duggan pour le titre non-officiel du Roi de la WWF. Après cette victoire, il portera 5 "Elbow drops" de la 3ème corde sur Duggan, alors que Sherri effectuera plusieurs "Splash" sur Duggan question de l’humilier davantage.
Le Macho King entre en feud avec l’Ultimate Warrior lorsque ce dernier refuse d’accorder le titre d’aspirant #1 pour le titre de la WWF qu’il détient à Savage. Il envoi sa gérante la "Sensational Queen" Sherri tenter de convaincre le Warrior lors d’un segment au Royal Rumble 1991. Lors de ce face à face, ou les intentions plus que douteuses sont évidente, Warrior refuse encore d'affronter Savage. En fusil devant ce nouvel échec, Savage promet d’obtenir vengeance. Il l’obtiendra lors du combat de championnat entre le Sgt. Slaugther et l’Ultimate Warrior, alors que Sherri attire le Warrior à l’extérieur du ring jusque dans l’allée centrale ou l’attend Savage et sa "Clothesline". Warrior réussit a revenir sur le ring. Ou (après avoir été dominé par Slaugther pour plusieurs minutes) il reprend le dessus et est près de la victoire lorsque Savage et Sherri interviennent à nouveau. Au moment opportun, le Roi frappe le champion à la tête avec son sceptre, coûtant la victoire et le titre au Warrior.
Toute cette mise-en scène mènera à un combat entre les 2 hommes à WrestleMania VII ou le but sera la retraite pour le perdant. Savage perdra ce combat, mais sans avoir d'abord asséner 5 "Elbow Drops" du 3ème câble sur le Warrior. Après le combat, Savage est attaqué par Sherri alors qu’il est cloué au sol. S’en est trop pour Miss Elizabeth qui assistait à l’évènement, elle saute la barrière et va à la rescousse de Savage. Elle éjecte Sherri du ring et retrouve son grand amour au grand plaisir de la foule.
Savage revient à la télévision dans un rôle hors ring sous le nom du "Macho Man" durant l’été et demande à Miss Elizabeth de l’épouser sur le ring lors de SummerSlam 1991. C’est à cette période que Jake "The Snake" Roberts entre en scène et prend pour cible Savage. Cette feud mémorable pour plusieurs, nous offrira quelques bons moments dont celui ou son cobra mordra Savage. Suite aux pressions des fans, Savage sera réintroduit comme lutteur à la WWF par le président Jack Tunney afin qu’il puisse affronter Roberts. La feud sera violente. Après le PPV Tuesday in Texas, Roberts — après avoir perdu contre Savage — le bat jusqu’à forcer Elizabeth à demander pitier, quand Roberts en a fini d’elle, il la frappe au visage.
Savage reprend du service et le titre de Champion de la WWF face au "Nature Boy" Ric Flair à WrestleMania VIII en 1992, il conservera le titre jusqu’en septembre 92 alors qu’il perdra face au même Flair lors d’un enregistrement télé à Hershey en Pennsylvanie. Faits intéressant ici, Savage et Flair lors de leur passage à la WCW deviendront les seuls lutteurs à s’être échangé les titres de champion du monde de la WCW et de la WWF durant leur carrière
Il retrouve l’Ultimate Warrior mais cette fois comme co-équipier. L’équipe se fait connaître sous le nom de « Ultimate Maniacs ». Razor Ramon qui a coûté le titre et la victoire à Savage face à Flair doit faire équipe avec Flair aux Survivor Series 1992 face au Ultimate Warrior et Savage, mais l’Ultimate Warrior quitte la WWF quelques semaines avant l’évènement. Savage désigne donc Mr. Perfect, alors "consultant exécutif" pour Flair, comme remplaçant du Warrior. Mr. Perfect devient alors "face" et le duo l’emporte sur Flair et Ramon par disqualification.
Quand Monday Night Raw débute en janvier 1993, Savage se retrouve dans le rôle du "color commentator", ne luttant qu’occasionnellement contre des personnages comme Doink, The Repo Man, et Crush. Savage sera aux côtés des commentateurs Jim Ross et Bobby Heenan lors de WrestleMania IX et vaincra Crush dans un "Falls Count Anywhere Match" à WrestleMania X. Il fera aussi quelques apparitions à la Smoky Mountain Wrestling appartenant à Jim Cornette à l’automne 1994. Sa dernière apparition à un PPV de la WWF à lieu lors de SummerSlam 1994 alors qu’il en est l’hôte. Il quittera la WWF en novembre de la même année.
Télévision


En 2006, lors d’une entrevue sur Sirius Satellite Radio, Randy Savage a annoncé qu’il ferait partie de la prochaine distribution de Surreal Life avec la Playmate Tina Marie Jordan et le rockeur Peter Steele. Pour le moment VHI n’a toujours pas dévoilé qui seront les participants de la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catchextrem.1talk.net
 
Randy Savage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savage 25 bl maison
» Savage X 4.1c
» mon savage 3.5
» savage gear
» Savage avec un bug..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
catch extreme czw wwe :: légende-
Sauter vers: