Darren Nathaniel Matthews (né le 10 Mai 1968 dans la ville de Codsall Wood dans Staffordshire) est mieux connu sous son nom de lutte William Regal. William Regal est un ancien champion par équipe, ancien champion hardcore, ancien champion européen ainsi qu’un ancien champion intercontinental. Il lutte présentement sur Smackdown dans la WWE et également à la DSW. William se différencie par son style de lutte et ses origines sont de la Nouvelle-Angleterre.
Alias: William Regal
Surnom(s): Lord William Regal
Ancien(s) Alias: Steven Regal (WCW), Lord Steven Regal (WCW), The Man's Man (WWF)
Entraîneur(s): Marty Jones
Début Pro: 1989
Début à la WWE: 1995
Prise(s) de Finition: The Regal Stretch et/ou The Power Of The Punch
Autre(s) Prise(s): Double Underhook Powerbomb, Exploder Suplex, Neck Breaker, Regal Cutter, European Uppercut.
Clan(s): Un-American
Équipe(s): Bobby Eaton, Lance Storm, Eugene, Tajiri.
Feud(s) Mémorable(s): Ricky Steamboat, Larry Zbyszko, Johnny B. Badd, Jim Duggan, British Bulldog, Steve Austin, Chris Jericho, X-Pac, Al Snow, Naked Mideon, Mick Foley, Rikishi, Edge, Rob Van Dam, Spike Dudley, Booker T et Goldust, Kane, Eric Bischoff, Evolution, La Resistance, Christian et Tomko, Triple H, Scotty Too Hotty, Paul Burchill.
[modifier]Carrière
[modifier]Ses Débuts
Le gaucher, Darren Matthews (William Regal) a fait ses débuts dans un ring dans un carnaval à Blackpool. Il a ensuite lutté à travers la Grande-Bretagne où il a fait équipe avec un certain Robbie Brookside.
[modifier]La WCW
Darren Matthews a commencé à lutter à la World Championship Wrestling sous le nom de Steven Regal en agissant comme "face" en 1993. Il a ensuite fait un heel turn pour devenir Lord Steven Regal. Parfois un personnage arrogant, il emploie un vocabulaire heel assez élevé envers les fans.
Il a ensuite un manager, Sir William. Il a gagné le titre Television 4 fois. Il a fait équipe avec Jean-Paul Levesque qui allait devenir le célèbre Hunter Hearst Helmsley (Triple H) à la World Wrestling Federation peu de temps après. Il a eu un autre partenaire, cette fois, un certain Bobby Eaton. Ils ont passé près de gagner le titre par équipe de la WCW mais ils n’ont jamais réussit.
Regal a eu plusieurs feuds à la WCW avec des lutteurs comme Ricky Steamboat, Johnny B. Badd, Ultimo Dragon et plusieurs autres. La raison du remerciement de Regal selon la rumeur serait à cause qu’il aurait mal vendu un "Jackhammer" porté par Goldberg en plus d'avoir utilisé plusieurs prises au sol en chaînes lors d’un combat. On a pas apprécié que l'on démontre ainsi que Goldberg était plutôt limité en tant que lutteur. Cependant, dans son autobiographie, William Regal affirme que son congédiement n'a rien avoir avec cette rumeur.
[modifier]La WWF
Son arrivée abrupte en 1998 à la WWF a fait en sorte que William Regal, ait une gimmick qui n’ait pas motivé les fans et sa feud contre X-Pac n’a rien amené, il se fait donc remercier en janvier 1999. Il a eu un autre passage à la WCW mais il fut de nouveau remercié au mois d’Octobre.
Steven Regal a resigné avec la WWF ou on l'envoit faire un séjour à la Memphis Championship Wrestling. Il revient sur le roster en septembre 2000. Cette fois avec un nouveau nom, William Regal. Il joue un britannique stéréotypé snobinard. Regal en jouant un heel naturel devient plus efficace et il réussit à mettre la main sur le titre Européen. William Regal deviendra également le commissaire de la WWF. Il se proclame également le "bienfaisant ambassadeur".
Lors de l’alliance de la WCW et de la ECW, selon la storyline, William Regal se joint à la WCW en coûtant le titre de la WWF à Kurt Angle. C’est à ce moment qu’il fut renvoyer comme commissaire de la WWF par Linda McMahon. Cependant, Shane McMahon qui est du côté des heels l’a engagé comme le commissaire de l’Alliance. Quand l’alliance fut battu à Survivor Series, William Regal prend part à un moment important de l’histoire de la WWF. Il embrasse littéralement le derrière de Vince McMahon. Il a pu grâce à cette angle garder son emploi. Il est devenu le premier membre du Mr. McMahon "Kiss My Ass" Club. Il est à ce jour le seul qui ne fut pas forcé physiquement de le faire ou avec "l’aide" de quelqu’un.
En 2002, ce fut une belle année pour Regal. Après une absence de quelques semaines à cause d’une blessure au nez, William Regal est de retour et a une feud contre Edge. William Regal réussit à remporter le titre Intercontinental dans le processus. Regal va finalement perdre ce titre au profit de Rob Van Dam. William Regal remportera le titre Européen pour une troisième fois et il touchera au titre Hardcore pendant un court moment.
[modifier]La WWE
[modifier]Raw
William Regal tombe dans le système de la WWE. Il a été pigé à Raw par Ric Flair. Il a commencé à gagner les combats en utilisant un poing américain. Il forme ensuite une alliance avec Molly Holly pour finalement former un clan, les Un-American. Ce groupe formé de Lance Storm, Christian et Test arrive au ring avec un drapeau américain à l’envers et le groupe génère des réactions heels de la foule (heel heat). Le 30 septembre 2002, sur Raw, tous les membres du groupe perdent leur combat et se sépare. Regal forme une équipe avec Lance Storm pendant que Christian et Chris Jericho forment une autre équipe alors que Test compétitionne seul. Storm et Regal remporte le titre par équipe mais ils ont du rendre leur titre vacant à cause de problème cardiaque à William Regal.
Après plus mois d'absence, William Regal est de retour à Raw mais cette fois, Eric Bischoff a ordonné à William Regal d’entraîner son neveu…Eugene! Il est devenu l’ami de Eugene un peu plus tard ce qu’il l’a mis "face". Regal doit s'arranger pour que Eugene perde ses combats dont un contre Rob Conway mais Regal empêche plutôt Conway de gagner. Bischoff a quand même placé William Regal sur le roster. Regal a formé une équipe avec Eugene et ils ont remporté le titre par équipe de la division Raw contre La Résistance le 15 novembre 2004. Cependant, Eugene se blesse à New Years Revolution ce qui a coûté le titre par équipe au duo.
Le 4 Février, William Regal active sa clause de combat revanche mais cette fois avec son ancien allié, Tajiri. Ensemble il deviennent les nouveaux champions par équipe. Ce qui rend ce moment magique fut le fait que Tajiri remporte le titre dans son propre pays, le Japon. La Résistance a essayé de ravoir le titre mais Regal et Tajiri ont réussi à conserver le titre. Durant un épisode de Raw, William Regal demande à n’importe quel équipe de venir se battre et ce sont les Hearts Throbs qui s’amènent au ring mais ils ont défendu le titre avec succès.
Ce n’est que le 1er May 2005 à Backlash que William Regal et Tajiri perdront leur titre dans un "Tag-Team Turmoil" contre quatre équipes. Hurricane et Rosey sont alors devenus les nouveaux champions.
Le retour du côté des heels est à l’horaire pour William Regal. Au Pay-Per-View ECW One Night Stand 2005, Regal choisi de ne pas aider Tajiri et d’aider Bischoff dans sa faction contre la ECW. Regal et la troupe de Bischoff ont envahit le PPV mais sans succès.
[modifier]SmackDown!
Le 30 juin 2005, William Regal est envoyé à SmackDown!
Regal a effectué son premier combat dans un "Combat 4 étoiles" à Velocity contre Chris Benoit pour son titre US. C’était un match de lutte au sol. Il a réussi à mettre Benoit dans son "Regal Stretch" mais Benoit a attrapé les câbles et un peu plus tard Benoit applique un "Cripper Crossface" pour la victoire. 1 mois plus tard, William Regal publie son autobiographie "Walking a Golden Mile".
William Regal a terminé son heel turn sur Scotty 2 Hotty et il devient officiellement heel lorsque qu’il tourne une promo où lequel il dit qu’il redevient lui même. Cependant le 27 août 2005 sur Velocity, Scotty 2 Hotty et William Regal s’affrontent et un débutant, le britannique, Paul Burchill intervient dans le match du côté de Regal. L’équipe de Regal et Burchill tente d’aller conquérir le titre par équipe de la division de SmackDown! mais ils ont perdu de l’intérêt dans la division quand leur adversaire Bobby Lashley les bats dans un "handicap match" à Armageddon.
Le 3 février les deux alliés se séparent et Burchill change de gimmick en devenant un genre de pirate. Burchill devient "face" et William Regal qui voit celà, demande à Burchill de redevenir lui-même. Quand la feud prend de l’ampleur, William Regal fait face à Paul Burchill et ce même Paul Burchill défait William Regal par un "C-4". Burchill réussira de le battre une autre fois mais avec une stipulation.
La stipulation est que le perdant devra porter tout ce que le gagnant lui dira et ce jusqu'à temps que le gagnant perdra un combat. C’est alors qu’on voit arriver lors du prochain SmackDown! ‘Lady Regal’. En d’autres mots, c’était William Regal en femme. Il fut obligé de porter différents costume comme un poussin ou un gorille. Regal s'est aussi habillé en pirate, plus tard l'équipe des Gymini battront Burchill et Regal, ce qui va cesser le festival du déguisement.
1 semaine plus tard, William Regal a une chance au titre US dans son propre pays, la Grande-Bretagne, mais JBL retient le titre en exécutant une "Clothesline from Hell". Toujours à SmackDown!, le 26 mai 2006, William Regal vient au ring avec son ancienne musique et il vient couronner le King Of The Ring, Booker T. Le 2 juin, Regal arrive avec King Booker pour son match avec Lashley. Même si Lashley l’a battu, King Booker et Finlay s'abbatront sur Lashley après le combat.
Lorsque Finlay deviendra champion US, Regal l’affrontera à quelques reprises. Regal sera assermenté Chevalier par King Booker et deviendra Sir William Regal.
À No Mercy 2006, Regal perd contre Chris Benoit qui effectue son retour après quelques mois d’absence. C’est suite à ce combat qu’il tourne le dos à la court du King Booker quand ce dernier le giflera et le traitera d’inutile.
Par la suite il affrontera Vito. Durant ce combat on verra accidentellement le pénis de Vito. Pour retourner le tout en angle, Regal menacera Theodore Long de poursuite pour harcèlement sexuelle. La WWE diffusera un communiqué de presse d’excuse publique suite à l’incident. .
Le 20 octobre, Regal dira qu’il a un jour été un des plus grand lutteur au monde et qu’à SmackDown! il n’est qu’un simple tapis de porte pour les autres lutteurs. Après avoir fait le compte de ses moments humiliant il annonce qu’il a un nouveau partenaire digne de lui en la personne de Dave Taylor, le deux vaincront facilement Scotty 2 Hotty & Funaki.
L’équipe sera rapidement remise en question lorsque Taylor se blessera sérieusement à un genou, l'obligeant au repos lors de leur 2ème combat. Taylor devient alors son enforcer et homme de coin, le temps de récupérer de sa blessure et ne lutte que lors de court combat dans les house shows.