Shawn Michaels jusqu'à très récemment! Après cette longue
feud, il s'engage brièvement dans quelques combats contre
Chris Jericho, qu'il affronte à
Wrestlemania XIX! Il gagne le combat et repart combattre
Triple H!!!
Nous sommes maintenant à
Wrestlemania XX! Shawn fait partit d'un combat pour le titre mondial avec
Triple H et
Chris Benoit... qui se termina par la victoire de Chris Benoit sur Triple H!
Un mois plus tard, à
Backlash, c'est lui-même qui perd le match en abandonnant! Ensuite, HBK eut des combats avec
Christian,
Randy Orton et une brève feud avec
Edge! Cette feud revivra quelque peu lors du
Elimination Chamber de 2005, lorsque Shawn sert d'arbitre. Edge le provoque et Shawn lui répond par sa douce musique au menton... je veux dire, par son finisher, le "
Sweet Chin Music"... ce qui fut suffisant pour éliminer Edge.
Quelques semaines plus tard... C'est le
Royal Rumble 2005 et grâce à cet événement, nous aurons droit au combat de l'année...
Shawn Michaels vs
Kurt Angle! Les deux hommes ont eu plusieurs affrontements, chacun d'excellente qualité! Nous avons aussi eu droit à une feud connu sous le nom de Legend vs Icon...une feud officiellement débuté...le 4 juillet! "
Sweet Chin Music" sur un pro américain le jour de l'indépendance! QUEL IMPACT!!!
Shawn Michaels vs
Hulk Hogan, lors de
SummerSlam, match drôle, mais de qualité très faible comparé aux autres matchs de Shawn cette année (contre
Kurt Angle et
Shelton Benjamin). Un match que Shawn a dû perdre, car Hogan avait plein pouvoir sur le combat... [
modifier]
Shawn en 2006 L'année 2006 pour Shawn s'annoncait calme, il devrait prendre une pause après Wrestlemania pour s'occuper de sa famille, mais jusque là, nous avons droit à une feud HBK vs McMahon.
WrestleMania 22, Shawn Michaels affronte
Vince McMahon dans un "
No Holds Barred" Match après avoir eu une feud de plusieurs mois. Il vaincra Vince malgré les interventions de
Shane McMahon et du
Spirit Squad. Durant son combat Il fait à quelques reprises (tout comme
Triple H) d'anciens signes de la
DX comme "
Suck-it".
À
Backlash, le Spirit Squad interfère dans le combat Shawn Michaels/Vince McMahon & Shanw McMahon. HBK se projete sur eux du haut d'une échelle située dans le ring, mais le Spirit Squad attaque Michaels et lui fait le
High Spirits à travers une table ce qui a donne la victoire à Vince McMahon qui fait le
pinfall.
Le soirée suivante, à
RAW, Shawn Michaels prend la place de
Triple H comme
Guest Referee dans le combat pour le titre entre
John Cena et
Kenny du Spirit Squad mais HHH est parti (après avoir attaqué
John Cena et les membres du Spirit Squad sur le bord du ring). Michaels fait un
Sweet Chin Music sur Kenny pour que John Cena garde son titre.
Le 22 Mai 2006, Raw était à Las Vegas et Vince McMahon signe un
5 v. 1 Handicap Match mettant le Spirit Squad contre Shawn Michaels. Sauf que le combat n'a jamais commencé et le Spirit Squad a brutallement attaqué Michaels. Ils ont déchirés ses vêtements de lutte et ont anéanti son genou après que Kenny l'aie frappé avec son fameux
leg drop de la 3e corde sur un chaise. Vince a alors demandé à Triple H d'aller au
ring pour finir Shawn Michaels avec un coup de
sledgehammer, mais quand Kenny a prit le sledgehammer et a été irrespectueux envers Triple H alors ce dernier les a battus.
La D-Generation X est réuni après
ECW One Night Stand II, lorsque Michaels revient d'une opération au genoux le 12 juin 2006 à RAW après que Mr.McMahon veuille envoyer le dernier membre du Squad (Mitch) finir le boulot sur HHH. C'est Michaels qui sort des coulisses après s'être débarrassé de
Mitch avec le
Sweet Chin Music, il court au ring et aide Triple H à faire le ménage, au grand plaisir de la foule. Après s'être débarrassé des 2 derniers membre du Squad, HHH et HBK se font face, font un double "
high fives" et insultent Vince McMahon en faisant leur fameux signe de la D-X, le "
crotch chop".
Triple H exposera son derrière à Vince alors que son thème "
King of Kings" se fait entendre. Les deux hommes célèbres sur le ring la réunion de la DX au grand damne de Vince McMahon. En coulisse on nous montre Vince qui annonce un combat handicap à 5 contre 2 pour
Vengeance 2006 entre la DX et le Spirit Squad. Le retour de la DX était prévisible depuis
WrestleMania 22; Triple H et HBK avait alors tous deux faits d'anciens signes de la DX. De plus la WWE avait resortit d'ancien articles de la DX sur Shopzone.com et que dire du poster de Vengeance (sortit bien avant la réunion) qui mettait en vedette le logo de la DX.
La D-Generation X a donc affronté le Spirit Squad dans un 5-on-2 handicap match à Vengeance 2006. Ils ont remporté le combat en plus d'obliger
Mitch a être le premier membre du DX "Kiss My Ass Club".
Le lendemain lors de RAW, un combat est prévu entre la DX et les McMahon. Sauf qu'avant que le combat puisse débuter, la DX arrive déguisée en McMahon. Triple H et Shawn Michaels jouant les rôles de Vince McMahon et Shane McMahon respectivement. Après avoir fait jouer une vidéo de Vince McMahon chantant et dansant datant de quelques années, les vrais McMahon arrivent accompagnés du Spirit Squad. À ce moment-là, une cabine de toilette est descendue du toit et McMahon demande pourquoi elle est là. Le Spirit Squad et les McMahon reçoivent alors une douche d'excréments humains provenant du haut de l'aréna.
La DX continuent ensuite de se moquer du Spirit Squad et des McMahon pendant plusieurs semaines. Ils vaincront le Spirit Squad dans un 5 Vs. 2 Elimination Match lors de
Saturday Night Main Event et vaincront les McMahon lors de
SummerSlam 2006. Leur dernier affrontement avec les McMahon aura lieu à
Unforgiven 2006 dans un Hell In A Cell impliquant également le
Big Show mais qu’ils remporteront quand même.
À
Cyber Sunday 2006, ils sont confrontés au nouveau duo
Rated-RKO (
Edge et
Randy Orton). Les fans doivent élire l’arbitre invité entre Vince McMahon,
Jonathan Coachman et
Eric Bischoff. Ils optent pour Bischoff. Ce dernier permettra l’utilisation de chaise pour ainsi donner la victoire à Rated-RKO et le titre de la première équipe à avoir vaincu la DX depuis leur retour en juin 2006. Cependant pour les
Survivor Series 2006, DX et Rated-RKO doivent chacun composer une équipe ou ils seront capitaine dans un affrontement typique de combat éliminatoire. Team DX formé de Shawn, Triple H,
Matt et Jeff Hardy et
CM Punk ridiculisera la Team Rated-RKO (Edge, Orton,
Johnny Nitro,
Gregory Helms et
Mike Knox) avec une victoire de 5-0. [
modifier]
2007 : Le retour du Show Stopper ! La DX poursuit son parcours jallonnée de succès, venant à bout de tous les adversaires qui ont le malheur de se trouver dans le ring avec eux. Malheureusement, Triple H se blesse au quadriceps droit à New Year's Revolution en janvier, et Shawn doit faire cavalier seul.
En février, il termine le Royal Rumble face à l'Undertaker mais perd l'affrontement final et cède la place de main-event à Wrestlemania au Deadman. Logiquement il réclame le droit d'avoir une place à Wrestlemania à Raw le lendemain. Le soir-même, il vient à bout de la Team Rated RKO (Randy Orton et Edge), accompagné du WWE Champion John Cena. Les titres de champions par équipes étaient en jeu.
Undertaker, vainqueur du Royal Rumble 2007, choisit d'affronter Batista à Wrestlemania 23, laissant le champ libre à Shawn Michaels qui réclame d'affronter John Cena pour le WWE Championship lors du plus grand PPV de l'année.
Les semaines suivantes, c'est alors un jeu du chat et de la souris qui s'installe entre Shawn Michaels et John Cena. Shawn promet qu'il n'arrivera rien à John Cena d'ici Wrestlemania.
A No Way Out, les deux coéquipiers (mais néanmoins adversaires) affrontent les deux autres adversaires de Wrestlemania pour la branche de Smackdown : Batista et Undertaker. Les deux champions par équipe de RAW remportent le combat sur une fin très controversée ou Batista porte un Spinebuster sur le Deadman.
Malgré que Shawn continue de clamer qu'il n'arrivera rien à son adversaire et coéquipier, ce n'est pas l'envie qui lui manque de le malmener... Seul l'avenir nous dira si sa conquête pour le titre connaîtra le succès espéré.