Samuel Burke ou tout simplement Elijah Burke est un lutteur américain sous contrat à la World Wrestling Entertainment du côté de la ECW et pour sa filiale la Ohio Valley Wrestling (OVW). Il est né en 1978 à Jacksonville en Floride. Il est aussi un ancien agent de police et ancien boxeur amateur.
: Elijah Burke
Ancien(s) Alias: Elijah Burke (OVW)
Entraîneur(s): OVW
Début Pro:2003
Début à la WWE: 28 Juillet 2006 (SmackDown!)
Autre(s) Fédération(s): OVW
Prise(s) de Finition: The Elijah Experience (Forward Russian legsweep), Scissored armbar, Elijah Express (Running sit-out facebuster)
Autre(s) Prise(s):Somersault flying clothesline, Sky lift powerbomb, Stinger splash, High lifting inverted atomic drop, Open handed chop, Combination multiple bionic elbows followed by a Double backhand chop, Flying forearm, Flying shoulder tackle, Moonsault, STO
Feud(s) Mémorable:Kenny (OVW), Johnny (OVW), Matt Morgan (OVW), Mikey (OVW), Nicky (OVW), Mike Mizanin
Gérants de: Sylvester Terkay
[modifier]Carrière
Burke est un ancien officier du bureau de Sheriff à Jacksonville en Floride. C’est dans cette région qu’il s’intéresse à la Boxe Amateur, il aime tellement ça qu’il s’inscrit dans deux club de boxe, le Club 5 et le Club Plush, il aura une fiche victorieuse de 98 victoires et 1 défaites. Selon WWE.com, sa fiche amateur serait de 103 victoire et 1 défaites avec 102 KO, rien de moins.
[modifier]World Wrestling Entertainment
Il signe un contrat de développement avec la World Wrestling Entertainment (WWE), en 2004 et est envoyé à la Ohio Valley Wrestling (OVW). Le 8 décembre 2004 il remporte son premier titre majeur en devenant le champion poids-lourd de la OVW.
Après presque 2 années d’entraînement à la OVW, il se joint en juillet 2006 à SmackDown! Dans une gimmick d’homme de coin pour un combattant MMA (Sylvester Terkay). Il remportera son premier combat le 4 août 2006 face à Scott Wright et il mettra fin à la série victorieuse de Vito le 20 octobre 2006 avec l’aide de Terkay.
Le 7 novembre 2006 une promo en coulisse annonce leur arrivée à la ECW . La semaine suivante Burke remplace Tazz (absent pour une opération au genou) à la table des commentateurs aux côtés de Joey Styles. Il remonte sur le ring, deux semaines plus tard en équipe avec Terkay pour perdre face aux Hardy Boyz. Lors du ppv, December to Dismember, Burke et Terkay battent les Full Blooded Italians. Ils se font maintenant appeler la "Knockout Tapout Connection" en référence à la carrière de boxe amateur de Burke et au passé de MMA de Sylvester Terkay.
[modifier]Titres
Ohio Valley Wrestling
Champion poids-lourd de la OVW