Kevin Matthew Fertig est un lutteur américain né le 17 janvier 1977 à Memphis au Tennessee. Il est actuellement sous contrat avec la World Wrestling Entertainment du côté de la division ECW sous le nom de Kevin Thorn.
Alias: Kevin Thorne
Ancien(s) Alias: Fertig (WWE), Kevin Thorn (WWE), Max Cherry (Indy), Mordecai (Indy, WWE), Sat'day Morning (Indy), Seven (Indy, OVW), Vengeance (OVW)
Entraîneur(s):Danny Davis & Nick Dinsmore
Début Pro:1998
Début à la WWE:27 Octobre 2003 (Dark Match)
Autre(s) Fédération(s): WCW, Indy, OVW,AJPW, Japon
Prise(s) de Finition: Crucifixion (Crucifix powerbomb), Dark Stunner (Elevated stunner), Sinner Shot (Shoulder jawbreaker)
Autre(s) Prise(s):Stake Through The Heart (Big boot), Clothesline, Chokebomb
Clans: Disciples Of Synn (OVW, Barrabas The Prophesizer, Damien, Judas, Leviathan, Payne, Slash, Synn, Travis Bane)
Équipe(s): Triad (Indy, Thrash), Disciples Of Synn (OVW, Travis Bane)
Feud(s) Mémorable(s): Nova, Chris Cage, Tank Toland, Johnny Jeter, Balls Mahoney, Danny Inferno, John Hennigan, Matt Cappotelli, The Idol
Ses gérants &/ou Valet:Ariel (WWE), Synn (OVW), Brother Ernest Angel, Andy Farrington
[modifier]Carrière
Kevin Fertig a d’abord lutté à la Memphis Championship Wrestling ainsi que pour d’autres fédération indy sous le nom de Seven. À la MCW il a d’ailleurs remporté le titre poids-lourd le 7 juin 2001.
Disciple of SynnQuelques mois plus tard, en avril 2002, la World Wrestling Entertainment et lui s’entendent pour un contrat de développement. Il se joint ensuite à la Ohio Valley Wrestling (OVW) toujours sous le nom de Seven. À la OVW, il joint le clan des Disciples of Synn et avec Travis Bane remporte le titre par équipe en mars 2003. Ils perdront les ceintures moins d’un mois plus tard face à l’ Acolytes Protection Agency. Mordecai2 ans après sa signature avec la WWE, il joint le roster de SmackDown!. Des vignettes annonçant l’arrivée de son nouveau personnage du nom de Mordecai sont diffusés pendants quelques semaine, avant qu’il ne fasse son entrée en chair et en os à Judgment Day 2004 en battant Scotty 2 Hotty. Son personnage aux cheveux et barbe blanche, tout comme ses vêtements (en signe de pureté) dira avoir été envoyé par Dieu pour punir les pécheurs.
Lors de ses apparitions suivantes, il condamne les fans à aller en enfer et transporte avec lui un crucifix. Il fait également une prière avant chacun de ses combats. On tente avec ce personnage d’en faire un main event « heel » et il feudera avec l’Undertaker qui, selon Mordecai, n'est rien d'autre qu'un serviteur de Satan. Alors qu’une partie des fans apprécie le personnage, la WWE considère qu’il n’est pas suffisamment over auprès des fans, du moins pas comme elle souhaiterait, en plus de trouver qu'il à encore besoin d’entraînement. Son personnage est donc rapidement abandonné et il est retourne à la OVW.
Lors de son retour à la OVW, il porte un masque et se fait appeler Vengeance, avant de révéler qu’il est Seven. Il continuera également de lutter sous le nom de Mordecai à la Memphis Wrestling et y remportera le titre sous cette identité en mars 2005.
[modifier]Circuit Indy
Le 5 juillet 2005, la WWE le libère de son contrat. Il fera une dernière apparition à la OVW après son congédiement, le 1er octobre 2005, dans le cadre d’un gala bénéfice pour les victimes de l’ouragan Katrina.
De cette période à une partie de 2006, il acceptera les contrats de promotions indépendantes d’un peu partout dans le monde, utilisant les noms de Mordecai et de Seven.
[modifier]Retour à la WWE
À l’été 2006, la WWE lance sa division ECW, la fédération réembauche Fertig pour leur nouvelle branche. On l’introduit dans une gimmick de Vampire. Sa première apparition se fait à l’extérieur de l’aréna, il regarde la caméra et crache du sang dans la lentille. Puis il a des vignettes avec Ariel, la diseuse de bonne aventure qui prédit l’avenir de la ECW.
Fertig débute dans le ring de la nouvelle division le 25 juillet 2006 sur Sci-Fi, battant Little Guido. Kevin Thorn avec ArielAriel l’accompagne dès ce moment comme Valet. La semaine suivante dans une nouvelle vignette, Ariel révèlera le nom du vampire, Kevin Thorn. Lors des combats de Thorn, Ariel interviendra ou bien l’embrassera goulûment alors que Thorn poursuit ses attaques sur son adversaire.
En septembre, Kevin Thorn feud avec Balls Mahoney, avec l’aide de Ariel. Perdant sa feud face au Vampire la diseuse de bonne aventure, Mahoney s’alliera avec Francine, question d’égaler un peu les chances. Les 2 équipes s’affronteront seulement 2 semaines alors que la feud mourra subitement avec le congédiement de Francine par la WWE.
Comme Ariel a une histoire avec Kelly Kelly, Thorn se retrouve à participer à un combat par équipe mixte face à Mike Knox et Kelly Kelly, ils remporteront le combat lorsque Knox abandonnera à son sort sa partenaire.
[modifier]Quotes
Kevin Thorn/Quotes
[modifier]Titres
Memphis Championship Wrestling
Champion poids-lourd southern de la MCW
Memphis Wrestling
Champion poids-lourd de la MCW
Champion Hardcore de la MCW
Champion par équipe de la MCW (Thrash)
Ohio Valley Wrestling
Champion par équipe de la OVW (Travis Bane)
[modifier]