Vrai nom Claudio Castagnoli
Naissance 27 décembre 1980
Schaffouse, Suisse
Double C" Claudio Castagnoli est né le 27 décembre 1980 à Schaffhouse, en Suisse. C'est un lutteur professionnel suisse qui travaille actuellement dans plusieures fédérations indépendantes comme Ring Of Honor, Combat Zone Wrestling, Pro Wrestling Guerrilla, et CHIKARA. Il serait également le détenteur du record du plus long maintien en l'air lors d'une Vertical suplex avec un temps 70 secondes entre le moment où il souleva son adversaire et le moment où il le fit tomber.
Alias: Claudio Castagnoli
Surnom: "Double C"
Ancien(s) Alias: Tenshi Takami
Entraîneur(s) : Chris Hero, Dave Taylor, SigMasta Rappo, Mike Quackenbush, Skayde
Début Pro: 24 décembre 2000
Autre(s) Fédération(s) : 2FC, FSF, wXw, PWG, CZW, ROH
Prise(s) de Finition: Ricola Bomb, Swi$$ Sleeperholding
Autre(s) Prise(s): Swiss Uppercut, The Neutralizer, Match Killer, Alpamare Waterslide, Delayed vertical suplex, Jim Breaks Special, Elbow from the Alps, Money Dive Headbutt, UBS Neckbreaker, Cough Drop
Équipe(s) : Swi$$ Money Holding (Ares), Kings of Wrestling (Chris Hero)
Feud(s) Mémorable(s): Nigel McGuinness
[modifier]Carrière
Castagnoli reçu ses premiers entraînements de lutte en Suisse, par son ami SigMasta Rappo et débuta le 24 décembre 2000 à la westside Xtreme wrestling. Il utilisa tout d'abord une gimmick japonaise avant de prendre celle d'un banquier suisse avec Ares, un autre lutteur Suisse. Ensemble, ils étaient connus sous le nom de Swi$$ Money Holding.
Alors qu'il luttait en Angleterre, Castagnoli reçu des entrainements de la part de Dave Taylor. Il rencontra Chris Hero en Allemagne et ce dernier invita la $MH à venir lutter aux Etats-Unis. Ils eurent des matchs à la IWA Mid-South et à la CHIKARA et reçurent des entrainements de la part de Hero avant de retourner en Europe.
Quelques mois plus tard, Castagnoli retourna aux USA afin d'y lutter à plein temps pendant qu'Ares resta en Europe et fit équipe avec Marc Roudin en tant que nouvelle Swi$$ Money Holding. Castagnoli lutte maintenant sur le circuit indépendant américain et est un lutteur à temps plein pour la CHIKARA et la Ring Of Honor.
Castagnoli se fit également sa place à la Combat Zone Wrestling où il fit équipe avec Chris Hero pour former The Kings of Wrestling et devenir champions par équipe de la CZW. Toujours avec Hero, Castagnoli remporta le Tag World Grand Prix 2006, présenté par la CHIKARA, et devint "Los Campeones de Parejas"
Durant l'été 2006, Claudio Castagnoli fait une apparition à RAW où il joue un agent de sécurité. Fin octobre 2006, on apprend qu'il participera à des essais pour faire partie de la WWE. S'il y parvient, il sera envoyé à la Deep South Wrestling afin de se perfectionner.
[modifier]Titres
Cleveland All-Pro Wrestling
Champion poids-lourd unifié de la CAPW
Combat Zone Wrestling
Champion par équipe de la CZW (avec Chris Hero)
CHIKARA
Tag World Grand Prix 2005 (avec Arik Cannon)
Tag World Grand Prix 2006 (avec Chris Hero)
'Campeones de Parejas Champion' (avec Chris Hero)
IWA-Switzerland
Champion poids-lourd de la IWA-Switzerland
German Stampede Wrestling
Champion par équipe de la GSW (avec Ares)
Swiss Wrestling Federation
(2) Champion Powerhouse de la SWF
Champion par équipe de la SWF (avec Ares)
Westside Xtreme Wrestling
(2) Champion poids-lourd de la wXw
(3) Champion par équipe de la wXw (avec Ares)
[modifier]