Sick Nick Mondo
Nom réel : Matt Burns
Date de naissance : ??? (si quelqu’un a des infos à ce sujet, merci d’avance)
Lieu de résidence : Minneapolis, Minnesota
Statut Familial : Marié avec Bonnie (aka Rain) (désolé Vaness )
Taille : 6’1, environ 1m85 (j’ai pas calculé la conversion, si y a un problème que quelqu’un me le dise)
Poids : 202 lbs, environ 95 kg ( encore une fois, j’ai repris ça sur un site européen, mais ça me parais bizarre)…
Entrainé par : Bodyslammers Gym (Al Snow)
Debut : Mars 1999
Plus grandes feuds : The Messiah, The Backseat Boyz, Nick Gage
Prises de finiton : Mondo Sledge (Springboard Somersault Senton With Twist)
Assault Driver (Assault Driver, Off The Shoulders Reverse Crucifix Powerbomb)
Prises favorites :
Hadoken! (double palm strike to the chest)
Spinning heel kick Hurricanrana
Kicks
Leaping Somersault Plancha Suicida
Springboard Leg Drop
M. Bison (Off The Top Rope Double Foot Stomp w/Opponent Standing)
Double Leg Slam
Northern Lights Bomb
Springboard Legdrop w/Twist
German Suplex
Super Assault Driver (Super Off The Shoulders Reverse Crucifix Powerbomb)
Mondo Driver (Fisherman's Cradle Into Body Slam Piledriver Through Legs)
Fisherman's Buster
Palmares :
CZW Tag Team titles avec Ric Blade
AWF Heavyweight title
CZW Iron Man title (4)
NCWA Hardcore Champion
WWWA Tag Team Champion avec Eddie Valentine
Vainqueur du Tournament of Death 2
CZW Hall of Fame
Le 10 Novembre 2003, Sick Nick Mondo annonce sa retraite, un tonnerre dans le monde de la CZW et de ses fans. Favori de la foule depuis ses débuts, Nick Mondo n’a jamais eu peur de mettre son corps en avant pour allé toujours plus loin dans l’extrême. Nick s’est toujours donné à fond sur le ring. Comme son idole Sabu, Nick était un talentueux High Flyer qui relever son niveau grâce un son style Hardcore, il a donc put affronter tout type d’adversaire, sans jamais démériter. Il est l’un des rares, avec Sabu, a avoir été aussi bon dans des matchs rapides, techniques et high fly, que dans des Death Match sanglants. Ancien champion par équipe de la CZW, 4 fois Iron Man Champion, il n’a jamais put remporter le titre supreme de la CZW, mais qu’importe, Nick était le champion du peuple de la CZW.
Personne dans tout le monde du catch n’a jamais pris autant de risque et de sick bump que Mondo. Lorsque Last Resort de Papa Roach résonnait dans l’arène, tout le monde savait qu’il en aurait pour son argent et pour ses yeux. Dans un business, où tout n’est que super ego et autre comportement de star, Nick n’a jamais regarder contre qui il luttait, ou s’il avait un titre autour de la ceinture. La seule chose qu’il cherchait à voir c’était un sourire sur le visage des fans. Il luttait parce qu’il aimait ça et non pas, comme certain, parce qu’il recherchait la gloire et la fortune.
Dans les plus grands matchs de Sick Nick Mondo, on peut noter son match par équipe avec Ric Blade contre les Backseat Boyz à No Rules, No Limits et Blood, Sweat and Violence. Le barbed wire ladder match contre Ric Blade à Break on Thru ou encore les Three Way Dance contre Super Crazy et Ric Blade à Crushing the Competion. On peut aussi ajouter le terrible et fantatisque, fans bring the weapons tag team match entre l’équipe composé de Mondo et Jun Kasai et l’equipe des Johnny Kashmere et Justice Pain à Unf'nbelievable. Comment ne pas citer son No Rope Barbed Wire sous un pluie battante contre Nick Gage à Who’s the Boss ou son match de 64 minutes contre The Messiah, Flash et Justice Pain. On peut aussi citer son match en équipe avec le Wifebeater contre Necro Butcher et Mr Insanaty Toby Klein, où Mondo réalise son Mondo Sledge à travers un vitre, à Ultraviolent Freedom of Expression. Et la liste est encore longue, tous ses matchs contre The Messiah peuvent encore être ajouté Mais comment ne pas citer cette cascade qui l’a à jamais fait entrer dans la légende lors du Tournament of Death 2, où John Zandig et sa victoire final sur une autre légende du hardcore, Ian Rotten. Certainement le dernier match de la carriere de Nick Mondo…
Apres ce show, Sick Nick Mondo est mort et c’est Matt Burns décide d’arrêter le catch à cause de nombreuses blessures et surtout de son envie de continuer ses études et sa carrière dans les arts.
Il vie aujourd’hui en étant quelqu’un de tout simple, mais n’oublie pas et est fier de ce qu’il a accompli dans le monde la lutte et garde ses nombreuses blessures comme des trophées.
Quelques photos de Sick Nick Mondo
http://www.obsessedwithwrestling.com/gall/n/nickmondo.htmlet enfin son site officiel avec de nombreuses photos et vidéos.
http://www.nickmondo.com/