Ken Anderson est né le 6 mars 1976 à Minneapolis au Minnesota. Il est un lutteur professionel sous contrat avec la World Wrestling Entertainment sous le nom de Ken Kennedy ou Mr. Kennedy du côté de la division SmackDown!
: Ken Kennedy ou Mr. Kennedy
Surnom: "Kamikaze"
Ancien(s) Alias: Kamikaze Ken (Indy), Ken Anderson (indy, IWA MS, OVW, WWE)
Entraîneur(s) : Eric Hammers, Mike Mercury & Rockin' Randy
Début Pro:Septembre 1999
Début à la WWE: 11 août 2005 (SmackDown!)
Autre(s) Fédération(s) : Indy, IWA MS, OVW
Prise(s) de Finition: JFK - Just Finished by Kennedy / Green Bay Plunge / Lambeau Leap (Rolling fireman's carry slam de la 2ème corde), Kenton Bomb (High-angle senton bomb), Green Bay Meatpacker (Hangman's neckbreaker)
Autre(s) Prise(s): Swinging side slam, Ura-nage backbreaker, Gutbuster, Powerslam
Feud(s) Mémorable(s): Dino Bambino, Mike Mercury, Tony Chimmel, Hardcore Holly
[modifier]Carrière
Ken Anderson s’est entraîné sous les ordres de Eric Hammers et Mike Krause propriétaires de la All-Star Championship Wrestling. Il fut invité à quelques reprise par la WWE pour des essais lors de WWE Jakked, Velocity et Sunday Night Heat en tant que "jobber" jusqu’en février 2005, alors qu’il signe avec la WWE un contrat de développement qui l’envois à la Ohio Valley Wrestling. Avant de signer pour la WWE il avait aussi fait quelques apparition à la TNA lors de l’émission TNA Xplosion.
Après 6 mois à la OVW, il est appelé à Velocity ou il travaillera quelque temps. Il aura sa première victoireface à Funaki. Son personnage est arrogant, imbu de lui-même, en plus il prend le micro pour faire sa propre présentation. On l’appellera alors "Mr. Anderson" mais dès la semaine suivante il s’appelera lui-même "Mr. Kennedy".
Sa gimmick est monté pour en faire un « heel », mais après seulement quelques semaines, sa façon de se présenter à la foule lui mérite déjà des "acclamations" et des réactions réservées habituellement aux « faces ». Pour rendre encore plus crédible sa gimmick d’annonceur, on fait descendre un vieux micro dit « old-school » du plafond, on baise les lumières à l’exception d’un « follow spot » sur Kennedy.
Il débutera officiellement à SmackDown! le 25 août 2005, il vaincra alors encore une fois Funaki. Il continu quand même à lutter à la OVW et à faire des combats à Velocity. Son premier PPV sera lors de No Mercy 2005 (exclusif à SmackDown!). Il affrontera et battra Hardcore Holly, Holly se blessera aux côtes durant ce combat. Il sera le dernier lutteur à avoir affronté Eddie Guerrero.
Le 11 novembre 2005 à SmackDown! Kennedy sera battu par Eddie dans un combat pour se mériter une place dans l’équipe de SmackDown! pour les Survivor Series 2005. Eddie le vaincra en trompant l’arbitre qui verra Kennedy avec une chaise dans les mains (remise par Eddie) et Eddie cloué au sol. L’arbitre disqualifiera Kennedy. Kennedy frappera Eddie avec la chaise après le combat. Ce sera le dernier combat télévisé d’Eddie Guerrero sera retrouvé mort le 13 novembre dans sa chambre d'hôtel victime d'un problème coronarien. Il était à Minneapolis au Minnesota ou devait se tenir le soir même un Supershow. Kennedy a plus tard dit en entrevue, qu’il considérait cet honneur comme vraiment malheureux.
Au mois de décembre 2005, il participe, comme plusieurs autres, à la tournée outremer de la WWE. Alors qu’il lutte en Italie, il se blesse sérieusement au dos. Il essai quand même de travailler malgré la blessure, mais elle est si sérieuse, qu’il est incapable de mettre sa main dans sa poche pour prendre son portefeuille alors qu’il se trouve au restaurant.
Il voit alors son médecin qui lui annonce que sa blessure prendra une opération et plusieurs mois de convalescence. Même si il ne peut pas lutter, Kennedy joue un petit rôle à SmackDown!. Le 6 janvier 2006, il est utilisé comme commentateur coloré lors d’un combat de championnat pour le titre Cruiserweight. Il continuera ensuite de faire des apparitions tant à SmackDown! qu’à Velocity jusqu’en février. Servant de commentateur mais aussi d’annonceur maison pour certains combats. Il co-animera également Byte This! le 11 janvier 2006 au côté de Todd Grisham. Il ratera ainsi 6 mois d’action dans le ring.
Le 10 mai 2006, il effectue son retour comme lutteur à la OVW, il affronte alors le champion de la OVW, CM Punk dans un combat de championnat qu’il perdra. Il revient à SmackDown! le 9 juin avec une victoire sur Scotty 2 Hotty avec sa "Kenton Bomb".
Il reprend également sa « feud » avec l’annonceur maison, Tony Chimel qui avait débuté en 2005. Cette feud se base sur l’incompétence (selon Kennedy) de Chimel en tant que présentateur de ring. Il dit que Chimel ne lui démontre pas le respect auquel il a droit lors de sa présentation et il préfère donc faire lui même son introduction ou bien forcer Chimel à recommencer.
Après une longue série de victoire à SmackDown! (il n’a jamais perdu par tombé ou soumission) il perd le 14 juillet 2006 devant Matt Hardy via un simple roll-up.
Le 21 juillet, Batista qui effectue son retour, lance un défi à quiconque voudra l’affronter et remplacer Mark Henry, blessé, à Great American Bash 2006 pour déterminer l’aspirant #1 au titre de champion du monde. Kennedy relève le défi et remporte le combat par disqualification. Dans ce combat, il souffrira d’une sévère et profonde coupure à la tête qui lui exposera la boîte crânienne. Il aura besoin de 20 points de suture pour fermer le tout. Il poursuivra ensuite sa courte feud avec Batista, le battant par count-out dans leur second combat, puis en perdant par tombé lors du 3ème.
Kennedy s’impliquera également dans la feud opposant les McMahon (Vince et Shane) à la DX. Il interviendra en faveur des McMahon lors de SummerSlam et à RAW avec d’autres membres de SmackDown! pour attaquer la DX.
Le 1er septembre 2006, il remporte son premier titre à la WWE, le titre des Etats-Unis. Il bat alors dans un Triple Threat Match, Finlay et Bobby Lashley.
Le 8 septembre à SmackDown! il annonce qu’il veut être échangé à RAW car à SmackDown! il a vaincu tous les gros noms de la division. Theodore Long sort et lui annonce alors qu’il aura un combat face à l’Undertaker qu’il n’a jamais affronté.
À No Mercy 2006, Kennedy l’emportera sur l’homme d’outre-tombe via disqualification.
Le 13 octobre, il revient sur le ring demander un échange à RAW, puisque cette fois il a battu tous le monde à SmackDown!, Long ressort et lui annonce qu’il n'a pas affronter Chris Benoit et qu'il devra défendre son titre contre ce dernier, tout en lui promettant que si il l’emporte il aurait sa libération pour rejoindre RAW. Kennedy perdra le titre US après une distraction de l’Undertaker et devra rester à SmackDown! Kennedy connaîtra par le fait même sa première défaite par soumission (via le crossface) depuis son arrivée à SmackDown!.
Vers la fin de 2006, Kennedy fait équipe avec Montel Vontavious Porter face au retour des Brothers of Destruction (Kane et Undertaker) dans différents combats. Kennedy vaincra Kane avec l’aide de MVP dans un NO DQ match. La semaine suivante, les deux perdront 3 fois contre les Brothers of Destruction. Lors du premier combat ils se sauveront et perdront par count out, Long sort et relance le combat. Ils seront ensuite disqualifié mais Long relancera encore une fois le combat, mais cette fois sans count out ou disqualification possible.
Kennedy et MVP poursuivront leur feud avec les 2 frères de la Destruction. MVP affrontera Kane et Kenneddy, l’Undertaker aux Survivor Series 2006. Aux Survivor Series, Kennedy et Taker participent à un First Blood match. Kennedy l’emportera lorsque MVP lui tournera le dos et qu’en voulant frapper Kennedy avec une chaise il frappera Taker par accident pour lui ouvrir le front. Après le combat, Taker attaquera violemment Kennedy et le fera saigner à son tour.
Undertaker battra finalement Kennedy lors de Armageddon 2006 dans un Last Ride match.
Le 5 janvier 2007, il bat Chris Benoit dans un Beat The Clock match.
Ensuite il se qualifie pour le Money In The Bank de Wrestlemania 23.
[modifier]Mister Money In The Bank... Bank !
Il remporte le Money In The Bank de Wrestlemania 23 face à Jeff & Matt Hardy, Randy Orton, CM Punk, Edge, King Booker et Finlay.
[modifier]Faits Divers & Vie Privée
Il a terminé ses études secondaires au Washington High School de Two Rivers au Wisconsin.
Ses parents s’appellent James Alan Holmes et Sheryl Anderson, il a une soeur, Jennifer Holmes. Son père est décédé du cancer le 13 avril 2006.
Dans ses temps libre il adore joué à des jeux vidéos et écouter la série télévisé 24.
Il a participé au film Fighting The Still Life, tourné par l’ancien lutteur Matt Burns, anciennement Sick Nick Mondo.
En entrevue sur Byte This! il a expliqué l’origine de sa prise de finition le « Green Bay Plunge ». Il dit que c’est quand Ian Rotten lui a dit de trouver une autre prise que la « Kenton Bomb » (High angle senton bomb), dans un gala indy parce-qu’un autre lutteur le faisait déjà avant lui, qu’il a eu l’idée d’utiliser cette prise. Austin Aries était alors son adversaire et il a accepté d’être le cobaye.
Toujours à Byte This!, il a dit que son combat de rêve serait un affrontement avec "Stone Cold" Steve Austin, qui fit son inspiration pour revenir à la lutte. Son admiration pour Austin est tellement grande qu’il a appelé son chien (un Fox terrier) Austin.
Il a 2 Tatoo, un d’une flamme et l’autre d’un Joker qu’il s’est fait tatouer à l’âge de 19 ans.
Anderson voyageait avec Daivari lorsqu’ils étaient tout les deux dans le circuit indy
[modifier]