Antonio Banks, aka Montel Vontavious Porter, ou tout simplement MVP, est un lutteur américain né un 28 octobre à Miami en Floride. Il travail actuellement pour la World Wrestling Entertainment du côté de la division SmackDown!
Fiche technique
Alias: Montel Vontavious Porter ou MVP
Surnom(s):"The MVP"
Ancien(s) Alias: Antonio Banks
Entraîneur(s):Alex G, Norman Smiley & Rusty Brooks
Début Pro: 2001
Début à la WWE: 4 Août 2006 (SmackDown!)
Autre(s) Fédération(s): Ring Of Honor, Total Nonstop Action Wrestling, Full Impact Pro, Deep South Wrestling
Prise(s) de Finition: Playmaker / Malicious Intent (spinning Capoeira kick), T.T.B. - To The Bank / Tribute To Benoit (Crippler Crossface)
Autres prises: * Money Clip (Running jumping mumbo jumbo high kick dans le coin)
Feud(s) Mémorable(s):Rainman, Scoot Andrews, Phil Davies, Sean Davies
[modifier]Carrière
De 2003 à 2005, Antonio Banks fait son nom sur les circuits indépendants. Il lutte entre autre à la TNA, la NWA Floride et pour Full Impact Pro Wrestling.
Le 29 août 2005 il a droit à un try-out à la WWE. Il affronte alors Dennis Knight (aka Mideon) avant la présentation de RAW dans un Dark Match. Le 1er septembre à SmackDown! il participe à un autre Dark Match, cette fois il fait équipe avec Buck Quatermain face au Shane Twins (Mike & Todd). Il réussit à impressionner puisque la direction de la WWE lui offrira plus tard un contrat de développement et le somme de se joindre à la Deep South Wrestling au début de l'automne 2005. C'est aussi à la fin de 2005 qu'il débute sa gimmick de Montel Vontavious Porter ou si vous préférez MVP.
[modifier]World Wrestling Entertainment
Montel Vontavious Porter fait ses débuts le 4 août 2006 à SmackDown!, sous le rôle d’un agent libre.
La première storyline impliquant MVP consiste en apparition en coulisse et dans la foule, souvent entouré de jolies femmes et de garde du corps, on le voit alors en discussion avec le GM de SmackDown Theodore Long à propos d’un éventuel contrat. MVP est souvent décrit par les commentateurs comme étant arrogant, qui interrompra les conversations ou répondra à son cellulaire alors que les gens lui parlent. Il signera son « contrat officiel » avec SmackDown! sur WWE.com le 27 septembre 2006 et débutera sur le ring lors de No Mercy 2006.
Il fera son entrée dans un tunnel gonflable accompagné de feux d’artifices. Il battra pour l’occasion un inconnu du nom de Marty Garner. Les commentateurs critiqueront le choix de l’adversaire et sa façon de se vêtir. Ils diront qu’il est pathétique et les fans scanderont « Power Ranger ». Après le combat, en entrevue sur WWE.com il blâmera le GM pour le choix de son adversaire.
La semaine suivante, MVP demandera un adversaire plus imposant pour prouver qu’il est le meilleur. Il affrontera alors Kane qui effectue ses débuts à SmackDown! après avoir perdu un Loser Leave Raw face à Umaga. Après avoir tenté de retarder le combat à quelques reprises, MVP se fait attaquer et amener dans le ring par Kane. Les deux entre en feud, MVP remportera même un Street Fight et un Cage match avant de perdre dans un Inferno Match à Armageddon 2006. Durant sa feud avec Kane il devient également un allié de Mr. Kennedy et avec lui il affrontera Kane et l’Undertaker à quelques reprises.
Il affrontera Chris Benoit à Wrestlemania 23, afformant qu'il mérite plus que personne d'être le champion des Etats-Unis.
[modifier]Vie Privée & Faits divers...
Alors qu’il lutte à la Deep South Wrestling, Banks utilisera à plusieurs reprises le numéro "305", qui est le code régional du compté de Miami-Dade, que ce soit en forme de chant, de geste ou de logo.
Il a quelques tatoos dont un portrait de lui-même, un King Tut et l’oeil de Horus en plus de minuscules écritures et un petit anneau.[center]