Scott Garland, mieux connu sous le nom de Scotty 2 Hotty, est né le 2 juillet 1970 à Westbrook, dans le Maine. il est un lutteur professionnel américain qui travail pour la World Wrestling Entertainment et sa branche SmackDown! dans la division Cruiserweight
Alias: Scotty 2 Hotty
Surnom: "Too Hot"
Ancien(s) Alias: Jeff Taylor (indy), Scott Taylor (Indy, WWF)
Début Pro:1989
Début à la WWE: 1993
Autre(s) Fédération(s) : Indy
Prise(s) de Finition: The Worm, Too Cool Elbow
Autre(s) Prise(s):Two-handed bulldog, One-handed bulldog - 2004, Shuffle side kick, Tornado DDT
Équipe(s) : Too Much (WWF - Brian Christopher) Too Cool (WWE - Grandmaster Sexay)
Feud(s) Mémorable(s): Christian, D-Von Dudley, Danny Basham, Dean Malenko, Doug Basham, Edge, Funaki, Grandmaster Sexay, Hardcore Holly, Jeff Hardy, Matt Hardy, Perry Saturn, Rikishi, Test, X-Pac
[modifier]Carrière
Garland a d’abord connu le succès avec la New England Wrestling Association remportant des titres par équipe et en simple, avant de joindre la WWF en 1993. Il y débute sa carrière sous le nom de Scott Taylor. Il est plutôt utilisé comme jobber.
En 1995, il fait équipe avec "Too Sexy" Brian Christopher et forme le duo « Too Much ». Le duo débute comme "heel" et on les voit surtout lors de l’émission du samedi. Taylor étant le leader de l’équipe tandis que Christopher est un personnage égocentrique. Rapidement Scott emplois les mêmes gestes et actions de son partenaire et ajoute le « Too Hot » à Scott Taylor. L’équipe connaît un peu de succès, mais retient surtout l’attention pour sa gimmick d’homosexuel ambigu. Les deux devaient même se marier lors du PPV St. Valentine's Day Massacre de 1999, mais le père de Brian Christopher (Jerry Lawler) s’est objecté tout comme Brian et Garland, et la WWF à laisser tomber l’idée.
À la fin de 1999, les 2 hommes changent de nom pour ceux de Scotty 2 Hotty et Grand Master Sexay et que l’équipe devient "Too Cool". Ils font leur première sortie sous leur nouvelle identité en intervenant dans un combat présenté à Sunday Night Heat. La gimmick de l’équipe étant des blancs jouant aux fans de hip-hop noir (wiggers en slang). Ils deviennent rapidement populaires, surtout lorsque Rikishi se joindra à l’équipe. En tant que Clan, ils feuderont avec les Radicalz et Garland aura une série de combat pour le « WWF Light Heavyweight Championship » face à Dean Malenko, alors que Too Cool remportera leur premier championnat du Monde par équipe de la WWF.
Le groupe se dissoudra quand Rikishi effectuera son « heel turn » , que Garland se retrouvera sur la liste des blessés avec une cheville cassé et que Brian Christopher sera congédié après avoir transporté de la drogue au Canada via la frontière.
Garland reviendra à la WWF à la fin de l’année 2000 et en 2001 il forme une équipe avec Albert mais ce dernier le trahira. En mai 2002, il se blesse sérieusement au cou et doit passer sous le bistouri, il ratera 17 mois d’action. À son retour il forme une nouvelle équipe avec Rikishi. Les 2 remportent le titre par équipe de la WWE à SmackDown! mais l’équipe est dissoute avec le congédiement de Rikishi. Garland luttera en simple mais servira surtout de jobber pour les autres lutteurs ou équipe comme Mordecai, MNM ou les Mexicools.
Scotty 2 Hotty aura un petit push lorsqu’il feudera avec William Regal alors que ce dernier le trahi dans un combat par équipe face aux Mexicools. La feud se poursuivra surtout à Velocity et puis le nouveau venu Paul Burchill viendra porter main forte à Regal. Garland poursuivra la feud avec les 2 hommes à SmackDown! avant que la storyline s’efface et que Garland revienne là Velocity pour faire équipe avec Funaki.
Garland continuera ensuite à faire sa place dans la division Cruiserweight de SmackDown! De 2005 à 2006. Il aura entre autre la chance de remplacer à main levée Kid Kash (Urgence familiale) dans un combat de championnat CW face à Gregory Helms et feudera ensuite brièvement avec lui. Après cette feud il retournera auprès de Funaki pour jobber contre les autres équipes et en simple pour mettre over les nouveaux venus.
[modifier]Titres
World Wrestling Entertainment
Champion poids-léger de la WWF
Champion du Monde par équipe (Grand Master Sexay)
Champion par équipe de la WWE (Rikishi)
New England Wrestling Association
(4) Champion poids-lourd de la NEWA
(2) Champion par équipe de la NEWA (Steve Ramsey)
[modifier]