catch extreme czw wwe

que du catch extrem.czw.wwe [ect] tout vos question sur le catch tout les catcheurs toute les ceintures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 "Rowdy" Roddy Piper

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: "Rowdy" Roddy Piper   Sam 7 Avr - 16:29

"Rowdy" Roddy Piper de son vrai nom Roderick George Toombs est né le 17 avril 1954 à Saskatoon en Saskatchewan. C'est un lutteur professionnel et un acteur canadien de descendance écossaise. Il a grandit à Winnipeg au Manitoba alors que son alter-égo et personnage vient de Glasgow en Écosse, se vêt d'un kilt et arrive au ring sous le son de la cornemuse. Il se mérite son surnom de "Rowdy" avec sa rage écossaise, sa spontanéité et son esprit vif, on le surnommera également "Hot Rod". Il fait encore quelques apparitions occasionnels pour la World Wrestling Entertainment, ou il anime son segment légendaire du Piper's Pit.

Alias:"Rowdy" Roddy Piper

Surnom(s): "Hot Rod"; "Rowdy"

Ancien(s) Alias: The Masked Canadian (Indy), The Piper Machine (Indy), Roddy Piper (Indy, NWA, NWA TNA/TNAW, WCW, WWF/WWE), Rowdy Roddy Piper (Indy, IWA PR, NWA, NWA TNA/TNAW, WCW, WWF/WWE), The Hot Scott

Entraîneur(s):Tony Condello, Stu Hart

Début Pro:1969

Début à la WWE: Janvier 1984

Autre(s) Fédération(s):Indy, IWA PR, NWA, NWA TNA/TNAW, WCW, WWF/WWE

Prise(s) de Finition: Sleeperhold

Autre(s) Prise(s): Jabs, Eye Poke

Feud(s) Mémorable(s):Chavo Guerrero, Ric Flair, Rick Steamboat, Greg Valentine, Jimmy Snuka, Hulk Hogan, Adrian Adonis, Rick Rude, Vince Russo, Rikishi

[modifier]Carrière
Toombs a vécu une enfance assez difficile, après avoir été expulsé de son école et s'être disputé avec son père il quitte la maison familiale. Il couche là ou il le peut, la plupart du temps dans des Auberges de jeunesse. Vers l'âge de 15 ans, il tente sa chance comme lutteur, on lui donne son premier combat face à Larry Hennig. Il perdra ce combat en 10 secondes.

Au début des années 1970, Piper est jobber pour la NWA Houston Wrestling de Paul Boesch au Texas tout comme pour Big Time Wrestling mené par Fritz Von Erich. Entre 1974 et 1975, il trouvera aussi du travail chez les frère Lebell (Mike & Gene) à la NWA Hollywood Wrestling et auprès de Roy Shire à la NWA San Francisco Wrestling. C'est à Los Angeles qu'il développera son personnage de Rowdy, il deviendra le heel le plus détesté de la région depuis Classy Freddy Blassie. Il sera aussi gérant pour plusieurs heels de L.A. et servira d'arbitre de temps en temps. Il aura entre autre une très longue feud avec Chavo Guerrero.

Lors de son passage en Californie, il remportera plusieurs titre dont le légendaire Americas (L.A. - 5x), le Titre US (San Francisco - 1x) le titre NWA World Light Heavyweight Title (1x), Americas Tag Team Title (7x) avec plusieurs partenaires comme Crusher Verdu (2x), Adrian Adonis (1x), Ron Bass(1x), Pak Choo (1x), The Hangman (Gene Lebell) (1x),et une fois avec Chavo Guerrero alors que Piper est "The Masked Canadian". Finalement en 1978 il remportera avec Ed Wiskoski le très prestigieux championnat du Monde par équipe de la NWA (San Francisco).

Il quitte la Californie en 1979, il s'approche du pacifique et se joint à la NWA Pacific Northwest. Là il fera équipe avec Killer Tim Brooks, Rick Martel et Mike Popovich pour remporter le titre par équipe de la promotion à 5 reprises. Il y remportera aussi le titre poids-lourd de la NWA Pacific Northwest à 2 reprises face à Lord Jonathan Boyd et Playboy Buddy Rose.

[modifier]La World Wrestling Federation
C'est en 1984 que Piper fait son entrée à la WWF. Il y entre comme gérant, mais enfilera très rapidement ses bottes de lutteur à temps plein. C'est aussi en 1984 qu'on lui donne son propre segment qui est devenu légendaire, le Piper's Pit. Dans ce segment il mène des entrevues avec des lutteurs et autres personnalités qui se termine bien souvent en confrontation physique.

Le Piper's Pit' gagne rapidement en popularité et aide à créer des feud pour Piper. Il insulte les superstars comme André the Giant, Mr. T, Hulk Hogan ou Jimmy Snuka.

En 1985, le réseau MTV s'associe avec la WWF et présente l'émission "The War To Settle The Score", mettant en vedette Piper Vs. Hogan. Ce sera cet évènement qui jettera les bases du tout premier WrestleMania, lequel offrira un combat par équipe opposant Piper et "Mr. Wonderful" Paul Orndorff face à Hogan et Mr. T. Piper affrontera Mr. T à une autre occasion mais cette fois dans un combat de boxe à WrestleMania 2 en 1986. Il perdra le combat par DQ après avoir porté un "Bodyslam" à Mr.T.

Piper quitte ensuite la WWF pour plusieurs mois, il y reviendra pour découvrir que son segment est maintenant remplacé par "The Flower Shop", animé par le très efféminé lutteur Adrian Adonis. Piper (maintenant face) détruit le décor d'Adonis. Les 2 s'affrontent lors de WrestleMania III dans un Hair Vs. Hair, qui est aussi annoncé comme étant le dernier combat avant la retraite pour Piper. Piper remporte le combat avec l'aide de Brutus "The Barber" Beefcake qui effectue un "face turn".

Piper ne prend pas vraiment sa retraite du ring, il lutte à temps partiel et comme hôte et commentateur. Il retournera à la WWF avec son segment du Piper's Pit à WrestleMania V. Lors du Royal Rumble 1992, Piper affronte "The Mountie" pour le titre InterContinental, il remporte le titre mais le perd contre Bret "The Hitman" Hart lors de WrestleMania VIII, dans un combat qui est considéré comme un des meilleurs de l’histoire de WrestleMania.

Il disparaît à nouveau pour revenir en 1994 à WrestleMania X comme arbitre invité dans le combat de championnat de la WWF entre Yokozuna et Bret Hart. Durant ce combat le commentateur-coloré Jerry « The King » Lawler ne cesse de faire référence à sa haine envers Piper. Il continuera de le faire le lundi suivant à RAW lors d’un segment "King's Court". Lawler fait alors monté sur le ring un jeune ado tout maigre vêtu d’un t-shirt de Piper et d’un kilt. Il oblige le jeune « Piper » à lui embrasser un pied. Piper enragé accepte d’affronter Lawler au King Of The Ring suivant. Piper remporte le combat et quitte à nouveau la WWF.

Il revient à WrestleMania XI en 1995, toujours dans un rôle d’arbitre invité et pour un combat de Bret Hart. Ce dernier affronte alors Bob Backlund dans un combat de soumission. Cette apparition ne sera pas suivit d’une feud et nous ne reverront Piper à la WWF que l’année suivante alors qu’il est nommé Président de la WWF par intérim, en remplacement de Gorilla Monsoon qui s’est fait brutalement attaqué par Vader après le Royal Rumble 1996.

En tant que Président, Piper devient l’objet d’affection du lutteur Goldust. Choquant ainsi Piper, ce dernier annonce qu’il "fera un homme" de Goldust et le fera lors de WrestleMania XII, dans un "Hollywood Backlot Brawl". Les deux effectueront alors une chasse à l’homme en voiture à la O.J. Simpson avec Vince McMahon qui dira de façon sarcastique que cette scène lui semble familière. Gorilla Monsoon reprendra contrôle de la Présidence à ce même WrestleMania alors que Piper remporte le combat et quitte la Fédération. Ce combat devait mettre en vedette Razor Ramon Vs Goldust, mais Scott Hall a démissionné de façon inattendue pour joindre la WCW et il fut remplacé par Piper.

[modifier]La World Championship Wrestling
En 1996, Piper se joint à la WCW. Sa première apparition à lieu lors de Halloween Havoc son but étant de briser la monotonie de Hulk Hogan, il lui dira «… pense-tu vraiment qu’ils t’auraient aimé autant si ils ne m’avaient pas tant détesté… » On se souviendra surtout du passage de Piper à la WCW pour sa longue feud avec Hogan. Ils s’affronteront à Starrcade 1996 et Piper vaincra Hogan avec la prise du sommeil. Il l’affrontera à nouveau à Halloween Havoc 1997 dans un combat de cage. Dans des segments préparant ce combat, on verra Piper s’enfermer à la prison d’Alcatraz et s’entraîner à la Rocky. Il finira par obtenir un combat de championnat contre Hogan, mais il ne mettra jamais la main sur la ceinture de Champion du Monde de la WCW.

Il change de rôle et devient "face", il prend souvent le micro pour critiquer les erreurs d'Eric Bischoff et Ric Flair. À l’automne du nouveau millénaire, le contrat avec la WCW prend fin et Piper quitte définitivement la WCW.

[modifier]World Wrestling Entertainment
2 ans plus tard, Piper lance son autobiographie "In the Pit with Piper: Roddy Gets Rowdy". Dans le cadre de la tournée promotionnelle il fait un arrêt à WrestleMania XIX présenté à Seattle. Il intervient dans le bain de sang entre Hulk Hogan Hogan et Vince McMahon, il attaque Hogan avec un tuyau et redevient "heel". La WWE ramène le segment du Piper’s Pit à SmackDown! le 10 avril 2003 ou il s’aligne avec le lutteur Sean O’Haire. Dans un segment servant à recréer l’incident avec Jimmy Snuka, il attaque Rikishi avec une noix de coco, ce qui mènera à un combat entre Rikishi et Piper à Backlash 2003, Piper perdra le combat.

Environs à la même période Chris Jericho lance le "Highlight Reel" un segment semblable au Piper’s Pit. En juin 2003, la WWE congédie Piper suite à une entrevue controversé qu’il a accordé à HBO sur les facettes obscures du milieu de la lutte professionnelle.

[modifier]Total NonStop Action Wrestling
En 2004, Piper fait une incursion à la Total Nonstop Action Wrestling, il y animera quelques segments sous la forme d’entrevue et sous le nom du "In the Pit with Piper". In recevra en entrevue son ancien rival et victime Jimmy Snuka lors du tout premier PPV de 3h de la TNA, Victory Road 2004. Il demande alors à Snuka de prendre enfin sa revanche sur lui en le frappant avec une noix de coco, mais c’est plutôt Kid Kash qui frappera Sonjay Dutt avec le fruit. Piper sera aussi sur le Comité de Championnat de la NWA et arbitrera un combat lors de Final Resolution 2004.

[modifier]WWE Hall Of Fame
Le 21 février 2005, la WWE annonce qu’ils feront l’intronisation de Piper dans leur Temple de la Renommée présenté lors du week-end de WrestleMania 21 au mois d’avril 2005. C’est Ric Flair qui présentera Piper ce soir là. Piper tiendra également à WrestleMania 21 une édition toute spéciale de son Piper’s Pitt en recevant Stone Cold Steve Austin en entrevue. L’entrevue sera interrompue par le jeune lutteur Carlito, qui se fera remettre à sa place par Piper et Steve Austin. Stone Cold terminera le segment avec un "Stunner" sur Piper.

En avril 2005, Piper devient co-animateur d’une émission télévisée appelé "Celebrity Wrestling" au Royaume Uni sur la chaîne ITV. Cette émission de télé-réalité est présentée en soirée et nous montres des célébrités apprenant les rudiments de la lutte et participer à des combats. Après quelques semaines seulement, l’émission sera retirée des ondes suite à une baisse drastique du taux d’écoute, mais avant on la déménage le dimanche matin pour diffuser tous les épisodes.

Piper revient encore à la WWE à l’occasion comme lutteur mais surtout pour animer son Piper’s Pit. La WWE planifie la sortie d’un DVD appelé « Born To Controversy : The Roddy Piper Story » en novembre 2006.

[modifier]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catchextrem.1talk.net
 
"Rowdy" Roddy Piper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "scooter"
» comment acquérir un "bon" swing
» PAIRCUI "CIRCUS" nouvelles photos P3
» mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains
» Les articulations "craque"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
catch extreme czw wwe :: légende-
Sauter vers: