catch extreme czw wwe

que du catch extrem.czw.wwe [ect] tout vos question sur le catch tout les catcheurs toute les ceintures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Stone Cold Steve Austin

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Stone Cold Steve Austin   Sam 7 Avr - 13:14


Steve Williams, mieux connu sous son nom de scène "Stone Cold" Steve Austin, est surtout reconnu pour avoir changer le visage des baby-face qui jusque-là était tous des lutteurs très propres et très droit. Stone Cold aura à lui seul représenté le mieux l'ère 'Attitude' adopté par la WWF à la fin des années 90 avec son anti-conformiste et sa façon d'être rebel avec l'autorité. Pourtant Steve Williams n'était pas parti pour faire une carrière de lutteur...


Alias: Stone Cold Steve Austin
Ancien(s) Alias: The Ring Master (WWF), Steve Williams (USWA), Steve Austin (USWA, WWF, WCW, ECW)
Début Pro: 1989
Début à la WWE: 1995
Prise(s) de Finition: Stone Cold Stunner
Autre(s) Prise(s):Lou Thesz Press, Bionic Spinebuster, Axe handle elbow drop Mudhole stomping, Mounted punches
Clans:Million Dollar Corporation (1995), The Unholy Alliance (1998-2000), Corporate Game (2001) The Alliance (2001)
Feud(s) Mémorable(s): Chris Adams (USWA), Sandman (ECW), Dustin Rhodes, Ricky Steamboat, Shane Douglas, Bobby Eaton, Savio Vega, Bret Hart, Brian Pillman, Owen Hart, Shawn Michaels, Vince McMahon, The Rock, Mick Foley, Undertaker, Triple H, Kane, Kurt Angle, Rob Van Dam, Booker T, Eddie Guerrero, Chris Jericho, Chris Benoit, Ric Flair, Scott Hall, Eric Bischoff
Phrase(s) Célèbre(s) : "And that's the bottom line, 'cause Stone Cold said so!" Austin 3:16 [modifier]

Carrière

[modifier]

Ses débuts


À sa naissance son nom est Stephen James Anderson; il prend le surnom de Williams quand il se fait adopter par son beau-père (son père biologique a abandonné sa famille alors que Steve était un très jeune enfant).
Il joue au football pour la North Texas State University (Maintenant connu sous le nom de University of North Texas).
En 1989, Steve Austin est un simple résident du Texas qui gagne sa vie de peine et de misère en déchargeant des camions. Sa bourse d'étude étant épuisée depuis longtemps, cet emploi est le seul moyen pour lui de gagner sa vie. C'est durant cette sombre période, qu'il se rend au Sportatorium de Dallas et assiste à un gala de lutte qui met en vedette les Von Erich. Ce combat lui donne le goût d'essayer. Il est un fan de lutte depuis sa tendre enfance mais n'a jamais songé à devenir lutteur. Ayant la piqure, il décide de tenter sa chance et il s'inscrit à l'école de lutte de Chris Adams.
Il débute donc sa carrière de lutteur tard à la fin des années 80 au Texas. Il lutte sous son propre nom à cet époque, mais il se rend compte qu'on le confond souvent avec le fameux Steve "Dr. Death" Williams. Il prend le nom de Steve Austin lorsqu'il devient pro en 1990. Austin dit alors qu'il a reçu l'accord de l'acteur Lee Majors afin d'utiliser le nom Steve Austin qui se trouve être le nom du personnage que joue Majors dans la série télé 'l'homme de Six-millions' dams les années 70.
Il obtient son premier combat à la World Class Championship Wrestling. Durant sa période à la WCCW, Austin et son mentor Chris Adams font équipe. Rapidement Williams surpasse son maître. Après avoir fait équipe avec Adams, les deux ont une feud mémorable, ce qui attirera les regards vers lui. Après une feud contre Jeff Jarrett, il quitte la USWA pour accepter l’offre de la WCW. [modifier]

La WCW


C'est en 1991, que Stunning Steve Austin fait son apparition à la WCW. Il y passera 5 ans de sa vie. En simple, il remporte le titre TV en 1992 contre Barry Windham. Il se retrouvera par la suite sous la tutelle de Paul E. Dangerously. L'année suivante il remporte le titre US à deux reprises (Dustin Runnels et Ricky Steamboat). Mais c'est surtout l'équipe qu'il forme avec Brian Pillman (The Hollywood Blondes) qui permettra à Steve de bâtir sa notoriété.
Les deux remportent le titre par équipe, mais Steve vise beaucoup plus haut, et croit qu'il mérite le titre de champion du monde. Les dirigeants et bookers de la WCW n'ont pas du tout la même opinion et cela mènera au départ de Steve Austin de la WCW. [modifier]

La ECW


Austin a une brève association avec la ECW, il en profitera surtout pour développer ses talents au micro et pour parodier Eric Bischoff et Hulk Hogan. Ce passage à la ECW, lui permet aussi de travailler avec Mick Foley. Ce dernier aidera par la suite Steve à développer un style de lutte qui l'aidera à vivre avec les multiples blessures qui l'afflige déjà. [modifier]

La WWE


Austin signe en 1995 à la WWF. Vince McMahon voit déjà en lui un excellent potentiel, et au lieu de gravir les échelons un à un comme tout autre lutteur, on lui donne immédiatement un rôle principal sous le nom du "RingMaster". Il devient le protégé de Ted Dibiase. Steve n'aime pas vraiment cette idée mais joue le jeu. Il feud longuement avec Savio Vega et la feud prend fin lorsque Austin perd dans un ‘Strap match’ et se sépare par le suite de Ted Dibiase.
Steve Austin se prend en main et se sort fièrement de cette gimmick du RingMaster. C'est lui qui amène l'idée du personnage de Stone Cold Steve Austin. Un homme qui ne fait confiance en personne et se bat contre tout le monde, patron inclus.
Sa nouvelle attitude lui permet de remporter le King Of The Ring de 1996 face à Jake "The Snake" Roberts. C'est suite à ce combat qu'il lancera sa célèbre phrase; "Austin 3:16 just whipped your ass". Cette simple ligne restera gravé à jamais dans la mémoire des fans et il deviendra rapidement le préféré de tous.
Débute ensuite une longue feud avec Bret Hart, qui les mènera à WM 13. Ce combat remportera même le titre du meilleur combat de l'année 1997 selon le PWI.
Steve remporte ensuite le titre par équipe avec Shawn Micheals et son grand ami Mick Foley (Dude Love). Il remporte le titre intercontinental contre Owen Hart mais lors de ce combat Owen rate son Piledriver et blesse très sérieusement Steve au cou et à la colonne vertébrale. Austin se retrouve sur le carreau pendant plusieurs mois. Heureusement sa popularité n'en souffre pas, la WWF vend Austin comme le leader de la fédération et lui donne le titre dès son retour.
Malgré sa blessure Austin embarque dans une période très faste de sa carrière et il affronte plusieurs grand nom; Undertaker, Kane, Dude Love. Vince McMahon, qui profite de sa réputation suite à l'incident du Screw Bret en profite pour se forger une identité de "super heel" qui veut détruire Stone Cold Steve Austin à tout prix.
Cette rivalité, coïncide avec un regain de popularité de la lutte professionnel à travers l’Amérique, et Stone Cold est perçue par plusieurs comme étant l’un des principaux artisans de cette renaissance. Plusieurs ont tenté de copier le concept Austin, mais personne n'a réussit vraiment à trouver la bonne recette.
Malheureusement pour lui sa blessure subit aux mains d'Owen Hart continue de le hanter et nuis à sa carrière. Son dernier combat fut contre The Rock lors de WrestleMania 19. Par la suite il a campé le rôle de Shérif à RAW au grand damne de son ex-patron de la WCW et maintenant GM de RAW Eric Bischoff! Il finit par se faire congédier de son poste de Sherif le 16 novembre 2003. Il revient faire quelques apparitions ici et là mais sans plus.
Stone Cold servira d'arbitre pour le controversé combat entre Goldberg et Brock Lesnar de WrestleMania 20. Quelques semaines plus tard, coup de théâtre, alors que le 17 avril 2004 Steve Austin quitte à nouveau la WWE. Cette fois, ce sont les négociations pour un nouveau contrat qui échoppe. En plus, sa vie privée bat des ailes alors que des accusations de violence domestique sont portés contre lui.
La WWE et Austin n'en ont quand même pas fini et Austin revient à la WWE pour WrestleMania 21, ou il participe au Piper's Pitt de Roddy Piper. Il fera quelques apparitions ici et là (RAW, One Night Stand). Plus récemment Austin a effectué un Xème retour lors du retour de la WWE sur les ondes du réseau USA dans le cadre de RAW Homecoming. Question de se rappeler du passé, Austin fait le stunner à chacun des McMahons ce qui mènera au congédiement de son bon ami JR de la table des commentateurs. Cet angle devait se poursuivre lors de Taboo Tuesday 2005 mais quelques jours avant l'évènement on apprend à nouveau que Steve quitte la WWE lorsqu'il apprend qu'il doit se coucher face au commentateur Jonathan "The Coach" Coachman car la WWE n'a pas l'intention de faire revenir Jim Ross. Depuis c'est mort, des rumeurs le rammène à l'occassion pour un dernier combat, mais rien d'officiel. Plusieurs projets au cinéma et à la télévision seraient sur la table, notamment le film "The Condamned" prévu pour avril 2007.
En mars 2007, il est impliqué dans la "bataille des milliardaires" en étant désigné comme arbitre spécial de l'affrontement Umaga (a/Mr McMahon) VS Bobby Lashley (a/ Donald Trump) (Hair VS Hair Match), qui aura lieu à Détroit dans le cadre de WrestleMania 23. [modifier]

Angles célèbres

[modifier]

Austin 3:16


Le grand succès qu'a connu Stone Cold à la WWE a débuté le 23 juin 1996, alors qu'il a gagné le tournois du King Of The Ring. Après avoir afronté Marc Mero en semi-finale, il a vaincu Jake "The Snake" Roberts en finale. Ce dernier avait alors une gimmick de chrétien faisant la morale à tous et chacun. Après le combat, Austin a fait une promo où il s'est moqué du nouveau style de vie de Jake:

"You sit there and you thump your Bible, and say your prayers, and it didn't get you anywhere! Talk about your Psalms, talk about John 3:16... Austin 3:16 says I just whipped your ass!"

"Tu t'assois là et tu secoue ta bible, et tu dit tes prières, et ça t'a mené nul part! Tu parle de tes psaumes, tu parle de John 3:16... et bien Austin 3:16 dit: je viens juste te botter le cul!" (Traduction libre...)
Austin 3:16 est un peu plus tard devenue l'une des plus célèbre citation (catchphrase) du monde de la lutte. De plus en plus de fans ont commencé à l'appuyer, amenant ce dernier à devenir "face" quelques temps plus tard.
À l'origine, Austin n'était pas supposé remporter le tournois du King of the Ring. HHH était supposé gagner... mais les plans de la WWF avaient été modifié par le célèbre incident du Madison Square Garden [1] [modifier]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catchextrem.1talk.net
 
Stone Cold Steve Austin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [First World Title] Stone Cold Steve Austin
» [Divers] Top 50 des meilleurs face de l'histoire (WWE.com)
» Un possible retour pour Stone Cold Steve Austin...
» [Divers] Steve Austin à Wrestlemania XXX ?
» Orsu2b : plus fort Steve Austin..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
catch extreme czw wwe :: légende-
Sauter vers: