catch extreme czw wwe

que du catch extrem.czw.wwe [ect] tout vos question sur le catch tout les catcheurs toute les ceintures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 René Duprée

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: René Duprée   Ven 6 Avr - 19:18

René Goguen ou René Duprée est né le 15 décembre 1983 à Moncton dans la province du Nouveau-Brunswick au Canada. Il est un lutteur canadien-français qui lutte pour la World Wrestling Entertainment depuis 2003 plus spécifiquement à la division ECW

Il est aussi le fils d'un célèbre promoteur de lutte canadien dans les Maritimes, Mr. Emile Duprée.


Alias: René Duprée

Surnom:"The French Phenom"

Ancien(s) Alias: Rene Dupree (OVW), Rene E. Dupree (Indy) , Rene Rougeau (indy)

Entraîneur(s) :Emile Duprée

Début Pro:1998

Début à la WWE: 2003 (RAW)

Autre(s) Fédération(s) : Indy, OVW, WWE

Prise(s) de Finition: Bonsoir (Double Team Falling Chokeslam), Bonsoir (Michinoku Driver II), The Cobra Clutch (2005)

Autre(s) Prise(s):Loire Valley Driver, Spinebuster Lift to Chokeslam, Fisherman Suplex

Équipe(s) : La Resistance (Sylvain Grenier)

Clan(s): Bolin Services (OVW - Big Bad John, Jerome Crony, Kenny Bolin, Lance Cade, Mark Henry, Mark Jindrak, Morris, Nick Dinsmore, Nurse Lulu, Paul E. Normous, Rob Conway & Sean O'Haire), La Resistance (WWE - Rob Conway & Sylvan Grenier)

Feud(s) Mémorable(s): Scott Steiner, The Dudley Boyz, John Cena, Rob Van Dam, Booker T, Rey Mysterio, Kane, Kenzo Suzuki, Sylvain Grenier, Rob Conway, Lance Cade

[modifier]Carrière
Comme son père, Emile Duprée, était promoteur de lutte, René est encouragé très jeune à faire carrière comme lutteur. En fait il entrera dans ce milieu tellement jeune qu’il commencera à faire de la musculation dès l’âge de 11 ans et à suivre une diète sévère dès l'âge de 14 ans. Il devient lutteur pour la Grand Prix Wrestling en 1997 à l’âge de 14 ans. Et en 2001, remporte le titre de "Mr. Canada" au championnat de Musculation Canadien. C'est suffissant pour que la WWE le remarque et lui fasse signer un contrat de développement. Il est alors envoyé à la Ohio Valley Wrestling.

[modifier]World Wrestling Entertainment
[modifier]La Résistance
Au début de 2003, il tourne avec Sylvain Grenier quelques vignettes de présentation diffusées à RAW, sous le nom francophone de La Résistance. Le duo représente 2 français de France très critique envers les américains et leur « Guerre de la Terreur » (« War of Terror »).

Ils feront leur première apparition à RAW, le 28 avril 2003 en attaquant Scott Steiner. Ce dernier avait offensé Duprée et Grenier en comparant la France avec l’Enfer, la semaine auparavant. La Résistance entre en feud avec Steiner et Test qui lui se voit forcer de faire équipe avec Scott via Stacy Keibler. La Résistance sortira victorieuse de cette feud après un combat à Judgment Day (18 mai 2003). Leur premier PPV.

Un des meilleurs moment de la Résistance eu lieu lors du Jour du Souvenir Américain (le Memorial Day) en 2003, ils interrompront alors Lilian Garcia dans son interprétation de la chanson « America the Beautiful ». Puis après quelques minutes d’insultes de Grenier envers les américains, Stone Cold Steve Austin se pointeras, nettoieras le ring et insulteras lui-même la population française.

Le 15 juin 2003, à Bad Blood, ils remporteront leur premier titre mondial par équipe face à Kane et Rob Van Dam. Duprée devient ainsi le plus jeune champion du Monde par équipe de l’histoire de la WWE à l'âge de 19 ans tout comme celui du plus jeune détenteur de tout titre confondu de l'histoire de la WWE.

Par la suite se joindra au duo, Rob Conway, il sera introduit d’abord comme une victime de la Résistance, un soldat assistant à RAW qui se fait agressé par eux. Les Dudley Boyz prendront alors la défense de Conway et lorsque ceux-ci célébreront sur le ring avec le drapeau américain, Conway les attaqueras. Le trio commencera alors à venir au ring avec le drapeau Français et à chanter l’hymne Français avant leur combat.

Ils perdront le titre à Unforgiven 2003 face aux Dudley Boyz dans un 3 Vs. 2 Tables Match. Puis feuderont également avec les Hurricane & Rosey, puis Garrison Cade & Mark Jindrak. En octobre 2003, Grenier se blesse au dos, obligeant Duprée à faire équipe avec Conway jusqu’au retour de Grenier le 15 mars 2004 à RAW. Le trio n’a alors plus que quelques heures devant eux, car le 22 mars 2004, lors de la Draft Lottery, René est repêché par SmackDown!

[modifier]SmackDown!
Duprée ne tarde pas et fait ses débuts 3 jours plus tard en battant Billy Kidman à SmackDown!

Il se fait également remarquer pour sa petite danse qu’il exécute durant ses combats et lors de son entrée. On le surnomme "The French Tickler." Et c’est aussi là qu’il adopte son Dupree Driver (un Sit-out Belly-to-Belly Piledriver) comme prise de finition. On lui accorde même un segment "talk-show" appelé "Café de Rene" mais sa seule invitée sera Torrie Wilson, car dès le début du segment, les ratings s’effondrent, ce qui explique la cancellation du segment. Par la suite il viendra au ring avec un Caniche du nom de « Fifi », mais c’est vraisemblablement une farce, puisque à chaque apparition le caniche est différent (grosseur et couleur).

Pendant quelques semaines, il sera dans la course au titre des Etats-Unis détenu par John Cena. Il défiera Cena pour le titre, mais perdra le combat lors de Judgment Day.

Après cette feud avec Cena, il combat surtout en tant que « midcarder » face aux « faces » de la division SmackDown!

À l’âge de 20 ans il remporte le titre par équipe de la WWE avec Kenzo Suzuki le 9 septembre 2004. Établissant alors un autre record de jeunesse, mais cette fois pour ce titre. Ils conserveront le titre pendant 3 mois exactement, alors que le 9 décembre 2004 ils perdront un combat de championnat face à Rob Van Dam et Rey Mysterio à RAW. Quelques jours plus tard , ils auront droit à leur combat revanche lors d’Armageddon, mais seront incapable de remettre la main sur le titre.

Duprée sera également impliqué dans un "incident" avec Hardcore Holly qui aura lieu lors d’un House show de SmackDown! à Syracuse. Il sera attaqué par Holly pour des raisons personnels en plein milieu d’un combat par équipe. Il avait eu un billet d’infraction avec la voiture louée de Holly sans en aviser ce dernier. Holly lui lancera une chaise en plein visage à Duprée et aura droit à plusieurs coups stiffs à la tête porté par l'enragé. Les traces de cette agression seront visibles pendant plusieurs semaines. Comme conséquence, Holly ne recevra qu’une défaite en dark match face à Chris Masters avant les enregistrements du SmackDown! suivant.

Le 24 mars 2005, Duprée est la victime de l’Undertaker qui se sert de lui pour envoyer un message à Randy Orton (avant leur combat de WrestleMania 21). Taker attaquera Duprée en plein milieu d’un affrontement avec Booker T. Le Phenom placera alors René dans un Tombstone Piledriver et l’exécutera sur les marches métalliques. Ce segment devant servir d’explication à la disparition de Duprée pendant quelques semaines.

Il ne fera alors que quelques dark match et quelques combats pour Velocity. Le 18 juin il remporte un combat face à Mark Jindrak et se surnomme lui-même le "French Phenom". La semaine suivante il revient et arbore un tout nouveau look, moustache noire, cheveux et sourcil noir qui lui donnent une allure des plus sinistre.

[modifier]Le "French Phenom"
Le 30 juin 2005, Duprée est échangé à la dernière minute à RAW dans le cadre de la Draft Lottery. Il effectue son retour à RAW, le 4 juillet 2005 sous son nouveau look du "French Phenom" et bat Val Venis. Débute alors une série victorieuse contre plusieurs lutteurs midcard comme les Hurricane, Matt Striker et Tajiri. Il fera également plusieurs promo ou il s’appellera lui-même le «Phenomenal One», mais c'est avant que son monde s’effondre suite à une hernie discale vers la mi-septembre 2005. Cette hernie lui coûtera son push mais passera également près de lui coûter sa carrière.

Il recevra d’abord une bonne nouvelle des médecins en ayant le feu vert pour revenir, mais la WWE décide de le retourner à la Ohio Valley Wrestling, question qu’il se dérouille avant son retour dans la grande ligue. Mais en décembre 2005, on apprend que René souffre d’une hernie récurrente, et que l’opération qui devait l’aider à guérir a échoué. Il pourrait être forcé à la retraite.

Le 22 janvier 2006, un fan rapporte que René aurait aggravé son hernie durant un combat, face à J - Man, lors d’un gala de la Ohio Valley Wrestling. Après sa victoire il sera effectivement transporté à l’hôpital le plus proche. Son statut est alors incertain pendant quelques semaines, avant de retourner à la OVW et de remporter une victoire par count-out sur The Miz le 9 mars 2006. Duprée lutte ensuite à la Deep South Wrestling, ou il fait équipe avec Kevin Matthews face au duo des frères Gymini.

Le 17 mars, WWE.com annonce qu’elle à re-signé avec René Duprée et les Basham Brothers.

En avril 2006, il fait quelques dark match avant les enregistrements de RAW. Finalement la WWE décide de le laisser reprendre sa forme avec la promotion de son père, la Atlantic Grand Prix Wrestling. Là il fera équipe avec son frère Jeff face à des lutteurs comme Chad Dick, Cuban Assasian, ou Iron Mike.

[modifier]ECW
Le 8 août 2006, une promo mettant en vedette Duprée est diffusée annonçant qu’il débutera bientôt à la ECW. Les promos de ce genre seront diffusées durant tout le mois d’août. On le voit alors poser devant le miroir, se prendre en photo, s’entraîner, tout en se disant être "the most extreme athlete in ECW history".

Duprée fera ses débuts à la ECW le 12 septembre 2006m en battant Balls Mahoney. Cependant il perdra contre CM Punk le 10 octobre puis la semaine suivante contre ce même Punk mais cette fois par soumission.

le 19 décembre 2006, il perd face au champion du Monde de la ECW, Bobby Lashley sur Sci-Fi.

[modifier]Quotes
René Duprée/Quotes
[modifier]Titres
World Wrestling Entertainment
Champion du Monde par équipe (Sylvain Grenier)
Champion par équipe de la WWE (Kenzo Suzuki)
[modifier]Vie Privée & Faits Divers
Rene Duprée fut le premier lutteur a être échangé lors du Repêchage 2004.
Rene Duprée est le plus jeune lutteur de l'histoire de la WWE a avoir remporté les 2 titres de championnat par équipe (mondial et WWE). À 19 ans avec Sylvain Grenier et à 20 ans avec Kenzo Suzuki.
Son premier championnat par équipe à l’âge de 19 ans, fait également de lui le détenteur du record du plus jeune champion de l'histoire de la WWE, tout titre confondu.
Il est le premier lutteur que les joueurs doivent affronter dans le "season mode" du jeu WWE Smackdown! vs. RAW sous la division SmackDown!.
La chanson thème de René a été utilisée pour une vidéo promotionnelle du combat de WrestleMania X-8 entre l'Undertaker et Ric Flair.
Il a eu une altercation physique avec un étudiant de 19 ans de New York. René l'a agressé à coups de balai et le jeune à dû être hospitalisé pendant plusieurs mois. René n'a jamais été accusé au criminel, car une vidéo démontre qu'il avait été provoqué par le dit étudiant.
[modifier]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catchextrem.1talk.net
 
René Duprée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe René CRABOS-Phases finales -juniors B - moins de 19ans
» Le 17 mai 2009 : la Jean-René Bernaudeau (Vendée, 85)
» interview de René Bréjassou
» site de Jocelyn Dupré
» Décès de René Deleplace, théoricien du rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
catch extreme czw wwe :: ecw-
Sauter vers: