catch extreme czw wwe

que du catch extrem.czw.wwe [ect] tout vos question sur le catch tout les catcheurs toute les ceintures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rob Van Dam

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Rob Van Dam   Ven 6 Avr - 19:16

Robert Szatkowski a choisit de se faire connaître sous le nom de Rob Van Dam dans sa carrière de lutteur. Il est né le 18 décembre 1970 à Battle Creek au Michigan mais réside présentement à San Pedro en Californie. Il travail actuellement pour la World Wrestling Entertainment du côté de la ECW.

Alias: Rob Van Dam, RVD

Ancien(s) Alias: Rob Zakowski (USWA), Robbie V (WCW jobber), Mr. Monday Night, Mr. Pay Per View, The Whole F'n Show

Entraîneur(s) :The Original Sheik

Début Pro:1990

Début à la WWE: Juillet 2001

Autre(s) Fédération(s) : IWW, IWF, New Japan, Indépendant, ECW

Le Five-Star SplashPrise(s) de Finition: Five-Star Frog Splash , Van Daminator, Van Terminator, Split-legged moonsault / Hollywood Star Press
Autre(s) Prise(s): Air Van Dam ,Rolling Thunder, Rolling Thunder Monkey Flip, Rolling Thunder Splash, Skateboard, Steam Roller, Baseball slide, Corkscrew leg drop, Crossbody , Diving leg drop, Falling slam, Flying thrust kick, Inverted suplex , Leg sweep, Lifting double underhook facebuster, Monkey flip, Moonsault, Northern lights suplex, Pescado, Roundhouse kick, Side kick, Slingshot leg drop Somersault leg drop, Spinning crescent kick, Springboard leg lariat,Standing moonsault, Step-over heel kick, Two turnbuckle, kicks et kicking combos

Clans: Alliance (WWF)

Gérant(s) et/ou Valet(s): Bill "Fonzie" Alfonso, Paul Heyman, Jerry Lawler, Stephanie McMahon-Helmsley

Feud(s) Mémorable(s): Sabu (USWA & ECW), Rikki Nelson (SAPW), Dudley Boyz (ECW), Furnace & Lafon (ECW), Eliminators (ECW), Tommy Dreamer (ECW), Jerry Lynn (ECW), Scotty Anton (ECW), Rhino (ECW), Jeff Hardy, Steve Austin, Booker T, Undertaker, Goldust, William Regal, Eddy Guerrero, Brock Lesnar, Triple H, Ric Flair, Lance Storm, Chief Morely, The Dudley Boyz, Kane, Chris Jericho, Randy Orton, Evolution, Booker T, Dupree & Suzuki, The Basham Brothers, Carlito

[modifier]Carrière
[modifier]Ses débuts
La carrière de RVD a débuté en 1990 après avoir appris les bases du métier avec The Sheik. Il lutte son premier combat à Toledo en Ohio face à Dango Nguyen. Il lutte par la suite pour plusieurs fédérations indépendante du Michigan.

En 1992, la World Championship Wrestling le signe et on l'appel "Robbie V". Son passage à la WCW passe quasi inaperçue et il quitte en 1994. Il se dirige alors vers le circuit Indy à travers l'Amérique et au Japon pour la All Japan Pro Wrestling.

[modifier]Extreme Championship Wrestling
La ECWEn 1996, Van Dam signe avec le promoteur Paul Heyman qui vient de réinventé la promotion de Philadelphie appelé la "Extreme Championship Wrestling". Dès son premier combat il bat Axl Rotten.
La ECW cible ouvertement les jeunes hommes chargés de testostérone avec des combats de genre très violent (mais toujours athlétique) en plus d’avoir des personnages de femme très sexy. RVD jouait le rôle d’un gars toujours gelé et devient vite un anti-héros à cause de son attitude et son style non-orthodoxe.

Il devient rapidement populaire à la ECW, tant du côté national, qu’international. RVD connaît le succès suite à une série de combat Hardcore ou il mélange les prises de haute-voltige (débutant le 20 avril, 1996 lors du Hostile City Showdown) avec son rival Sabu ou Van Dam ne démontre pas beaucoup de respect à son adversaire. Éventuellement, RVD s'unit à Sabu sous la direction de Bill Alfonso et formé un des duo les plus populaires de l’histoire de la ECW. Plus tard ils seront de l’invasion de Monday Night RAW en mai 1997 au côté de Jerry Lawler. Malgré son arrogance et sa trahison à la ECW, Mr Monday Night se fait chaudement applaudir par les fans qui reconnaissent son talent athlétique et ses manoeuvres d’un style unique. Les gens l’appellerons rapidement "The Whole 'Fuckin' Show".

La popularité de RVD atteindra un sommet lorsqu’il détiendra pour un temps record le titre de champion du monde télévisé de la ECW pendant 23 mois.

Une de ses défenses du titre le plus mémorable fut contre Jerry Lynn, le combat était tellement incroyable que Paul Heyman l’a montré à TNN. Il se brise malheureusement une jambe quelques semaines avant de performer dans un combat de PPV très attendu "TV champion vs. World champion". Plusieurs fans de la ECW affirment que c’est alors le début de la fin de la ECW qui vivait déjà des difficulté financière et qui comptait beaucoup sur ce combat pour renflouer ses coffres, car ce PPV aurait probablement été le plus lucratif de l’histoire de la ECW si RVD aurait pu y être.

RVD fut sans doute le lutteur le plus populaire de la ECW. Il est resté avec la ECW jusqu’en 2001, c’est à dire jusqu’à la faillite de la fédération.

[modifier]World Wrestling Entertainment
Quelques mois après la fermeture de la ECW, Van Dam signe un contrat à court terme avec la World Wrestling Federation, pour prendre part à l’angle d’Invasion qui implique une alliance entre les anciens lutteurs de la WCW et de la ECW contre les lutteurs de la WWF. Au côté de Tommy Dreamer, RVD retourne à la WWF le 9 juillet 2001 à RAW pour attaquer Kane et Chris Jericho.

Malgré son entrée en tant que heel, RVD est très populaire auprès des fans de la WWF. Après avoir vaincu Jeff Hardy et remporté le titre Hardcore lors du PPV WWF Invasion, Van Dam devient un des membres les plus populaire de l’Alliance et un « tweener », ce même lorsqu’il défi (sans succès) le leader de l’Alliance et favori de la foule Stone Cold Steve Austin pour le titre de la WWF.

Lors des Survivor Series 2001, le 18 novembre, Van Dam et 4 autres membres de l’Alliance affrontent une équipe de la WWF dans un combat ou l’enjeu est le contrôle de la WWF. Bien sur l’équipe de la WWF l’emporte et tous les membres de l’Alliance sont congédiés. Cependant, comme il détient le titre Hardcore, Van dam conserve son emploi. Il effectue un « face turn » à la fin de 2001, il défi sans succès pour le titre de la WWF, Undertaker et pour le titre de champion du monde Triple H, encore là sans succès. Son contrat à court terme est alors allongé de quelques années et il le renouvellera en 2005.

Quand la WWF (renommé WWE) se divise en 2 branches, RAW et SmackDown!, en 2002, Van dam est repêché par RAW. Lors des 2 années suivantes, il remporte le titre Hardcore, le titre Intercontinental et le titre mondial par équipe de la WWE, en plus il feud avec Eddie Guerrero Chris Benoit et Triple H. En octobre 2002 il forme une équipe avec Kane qui résistera jusqu’en juin 2003, lorsque Kane se retournera contre RVD après qu’il se soit démasqué. La feud se termine lors du retour de Shane McMahon qui reprend sa feud avec Kane.

En 2002, Van Dam est champion IC à quelques reprises, lors de son 2ème règne, il remporte un Ladder match qui doit unifier les titres IC et Européen face à Jeff Hardy. Lors de son 3ème règne il participe encore à un combat servant à unifier le titre Hardcore au titre IC, cette fois il bat Tommy Dreamer.

Le 21 mars 2004, RVD est échangé à SmackDown!. Il fait ses débuts le 24 mars en battant Charlie Hass. À SmackDown!, Van dam fait équipe avec Rey Mysterio (il remporteront le titre par équipe de la WWE) . En janvier 2005, Rob se blesse sérieusement à un genou. Le 27 janvier il passe sous le bistouri et se fait refaire le genou par le Dr. James Andrews qui lui un ligament et un ménisque.

Alors qu’il est en pleine convalescence, RVD fait une apparition au PPV "ECW One Night Stand" qui est une sorte de réunion d’ancien de la ECW présenté le 12 juin 2005 au Hammerstein Ballroom de New York. Une idée que Rob Van Dam a vendu à Vince McMahon. Accompagné par son manager de la ECW, Fonzie, et portant un protège genou, Van Dam délivre un shoot interview des plus remarqué, critiquant la façon dont le PPV fut booké par la WWE, plus tard il se fait attaquer par Rhyno. Sabu vient alors à son secours, qui battra alors Rhyno dans un combat impromptu.

Le 27 juin 2005, à RAW, Van Dam toujours en convalescence est échangé à RAW. Carlito présente le nouveau choix de RAW et insulte RVD avant de l'attaquer et lui frapper le genou.

RVD effectue son retour 6 mois plus tard lors du Royal Rumble 2006. Il prend sa petite revanche sur Carlito en l’éliminant, malheureusement pour lui, il sera plus tard éliminé à son tour par Rey Mysterio mais ont peut quand même dire retour réussit, puisqu'il aura fait parti des 4 derniers finalistes!

Le 6 février 2006 à RAW, Van Dam bat à nouveau Carlito lors de la première ronde du tournoi "Road To WrestleMania". Une semaine plus tard il bat Chris Masters pour se rendre en final du tournoi qu'il ne remportera pas malheureusement.

Le 27 février à RAW RVD bat Trevor Murdoch pour se qualifier au "Money In The Bank Ladder Match" qui est présenté à WrestleMania 22. Le 2 avril à WrestleMania, il remporte le "MITB" qui lui garantit un combat de Championnat du Monde / Championnat de la WWE pour une période d'un an.

Le 10 Avril 2006, Shelton Benjamin mis au défi Van Dam de mettre son Money in the Bank en jeu dans un match. Van Dam a contre-attaqué en demandant un match pour le titre IC de Benjamin. Une semaine plus tard, Van Dam et Benjamin ont choisis un adversaire mystère pour l'autre avec le perdant qui met ce qu'il a en jeu à WWE Backlash 2006 le 30 Avril 2006. Benjamin a perdu contre Charlie Haas qui faisait son retour, tandis que Van Dam a été battu par les 5 membres de la Spirit Squad. Finalement, le titre IC et le Money in the Bank ont été en jeu à Backlash, avec Van Dam, qui a gagné le match donc a gagné le titre et a gardé son MOITB. Benjamina regagné son titre le 15 Mai 2006 lors de RAW dans un three-on-two handicap Texas Tornado match. Le 22 Mai 2006 lors de RAW, Van Dam a informé le champion de la WWE, John Cena qu'il allait utilisé son contrat dans le money in the bank à ECW One Night Stand II pour un match pour le titre de la WWE.

[modifier]Le retour de la ECW
Le 29 Mai 2006, Van Dam a été repêché par la nouvelle division Extreme Championship Wrestling de la WWE par Paul Heyman.

À One Night Stand, Van Dam a battu John Cena pour gagner le titre de la WWE (son premier titre mondial en carrière). Le match était rempli de contreverse. Les fans de la ECW ont énormément insultés Cena, allant même jusqu'à accrocher une pancarte disant "Si Cena gagne, on fait une émeute." Après que deux arbitres ont été K.O., Edge est apparu venant du dessous du ring et est intervenu en faveur de Van Dam faisant un spear à Cena à travers un table. Van Dam a alors fait un Five Star Frog Splash et le compte a été compté par Paul Heyman, qui est soudainement descendu de la rampe.

Le lendemain lors de RAW, Heyman a confirmé que le changement de titre était officiel (à cause que le match était sous les règles de la ECW) er a dit que le titre de la WWE allait être renommé le titre de la ECW Championship dans le premier épisode de la ECW sur le Sci Fi Channel. Sauf que dans ce premier épisode sur Sci Fi, on a donné le championnat du monde poids-lourd de la ECW à Van Dam et a annoncé qu'il allait garder les deux titres, le faisant le premier lutteur à avoir les titres de la WWE et de la ECW.

Le Ironton Tribune rapporte que Rob Van Dam et Sabu de la ECW ont été arrêtés dimanche soir par la Ohio State Highway Patrol, pour possession de drogue. RVD avait sur lui 18 grammes de marijuana et cinq capsules de Vicodin, alors que Sabu avait de la paraphernalia et neuf pilules non identifiées, mais illicites. Ils comparaîtront Jeudi, à 10 h am, à la cour municipale d'Ironton.

Le 3 juillet 2006 en réaction au dernier évènement, la WWE retire le titre de champion de la WWE à RVD via un Triple Threat Match face à Edge et John Cena. Il perd son titre lorsque Cena lui porte le FU et que Edge frappe Cena avec la ceinture pour ensuite couvrir RVD pour la victoire. RVD a été suspendu pendant 30 jours par la WWE.

Il revient après sa suspension le 5 août 2006, en house show puis le 8 août lors de l’émission de la ECW sur Sci-Fi. Il s’en prend alors à Sabu et Kurt Angle durant leur combat.

Le 17 octobre, Van Dam bat le Big Show (champion du Monde de la ECW) dans un combat ou le titre n’est pas en jeu pour devenir l’aspirant #1 au titre. Puis il participe lors de December to Dismember 2006 à l’Extreme Elimination Chamber match pour le championnat du monde de la ECW, mais sera le 3ème lutteur éliminé pendant que Lashley mérite la victoire et le titre. Il redevient l’aspirant #1 via un sondage auprès des fans de la ECW, et affronera Lashley à 2 reprises, perdant via count-out et par interférence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catchextrem.1talk.net
 
Rob Van Dam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
catch extreme czw wwe :: ecw-
Sauter vers: