catch extreme czw wwe

que du catch extrem.czw.wwe [ect] tout vos question sur le catch tout les catcheurs toute les ceintures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Shannon Moore

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Shannon Moore   Ven 6 Avr - 19:12

Shannon Brian Moore ou tout simplement Shannon Moore est un lutteur américain né le 27 juillet 1979 dans la ville de Cameron en Caroline du Nord. Il est sous contrat avec la World Wrestling Entertainment pour la division Extreme Championship Wrestling après un court passage à la Total Nonstop Action Wrestling.


Fiche technique
Alias: Shannon Moore

Surnom:"The Prince of Punk", "The Reject", "Sensational"

Ancien(s) Alias: El Gran Luchadore (WWE), Kid Dynamo (Indy), Shannon Moore (Indy, TNAW, WCW, WWE)

Entraîneur(s):Jeff Hardy, Matt Hardy, WCW Power Plant

Début Pro:8 Avril 1995

Début à la WWE: 2 Juillet 2002-5 Juillet 2005, 2ème contrat: Juillet 2006

Autre(s) Fédération(s): Indy, WCW, WWE, TNAW

Prise(s) de Finition:Halo (Corkscrew senton on a standing opponent), Moorgasm (Flipping neckbreaker), Twist of Fate (Front facelock into cutter)

Autre(s) Prise(s): Bottoms Up (Jumping legdrop bulldog, sometimes diving off the top rope), Flying leg lariat, Single leg boston crab, Northern Lights suplex, Springboard diving crossbody, Top rope tornado DDT

Clans: 3 Count (WCW, Evan Karagias, Shane Helms), Followers Of Mattitude (WWE, Crash Holly, Matt Hardy Version 1.0)

Feud(s) Mémorable(s): Super Bottom's up, Jung Dragons, Billy/Chuck/Rico, Jamie Noble, Chad Collyer (HWA), Brian Kendrick, Zach Gowan, Paul Heyman, A-Train, AJ Styles (TNA)

Ses gérants &/ou Valet: Tank Abbott, Matt Hardy Version 1.0, Helena Heavenly, Brandi Richardson, Crash Holly

[modifier]Carrière
Shannon Moore à grandit avec les frères Hardy, avec eux il a passé une partie de sa jeunesse à imiter les lutteurs de la télé pour ensuite compétitionner dans leur propre circuit de lutte backyard. Lorsque Jeff et Matt débutent leur carrière professionnelle, ils entraînent Shannon. Il aura son premier combat officiel le 8 avril 1995 contre Jeff Hardy. Il pratique ensuite son métier sur le circuit indépendant en Caroline du Nord avec la "Southern Championship Wrestling" et la "National Championship Wrestling" sous le nom de Kid Dynamo. Il lutte également pour la promotion opérée par les Hardy la OMEGA. À la fin des années 1990, il lutte pour la "Music City Wrestling" en Georgie.

[modifier]World Championship Wrestling (1999-2001)
En 1999, il est engagé par nul autre que Hulk Hogan qui a eu la charge d’embaucher 21 jeunes lutteurs cruiserweight pour la World Championship Wrestling (WCW). Il se retrouve dans le trio 3 Count avec Evan Karagias et Shane Helms, ils utilisent alors une gimmick de Boy Band. Le trio débute à la WCW en novembre de la même année et offre à cahacun de leur apparition une performance de "lipsynch" de la chanson "Can't Get You Out Of My Heart".

Le 28 février 2000, les 3 membres de 3 Count remportent le titre Hardcore de la WCW en battant Brian Knobbs en effectuant un tombé simultané. Shannon Moore deviendra ainsi le plus jeune champion Hardcore de l’histoire de la WCW. Record qu’il détiendra toujours lors de la vente de la compagnie à la WWF. Ce règne prendra fin le 19 mars à Uncensored 2000, lorsque Knobbs reprendra son titre après avoir battu chacun des membres de 3 Count un après l’autre.

Contrairement à plusieurs jeunes lutteurs de la WCW, 3 Count ne sera pas impliqué dans l’angle du Millionaires Club versus New Blood qui eu lieu à l’été 2000, parce-que Shane Helms était blessé. À la fin de l’été 2000, le trio est de nouveau réunit et ils interprètent une nouvelle chanson, "Dance With 3 Count". Tank Abbott se joindra ensuite à eux dans une gimmick de fan #1, il leur servira d’enforcer, attaquant quiconque les interrompras durant leur performances. Puis s'immisera graduellement comme gérant, prenant des décisions pour eux. Il servira parfois même comme danseur pour eux.

À la fin de l’année 2000, le trio perd des plumes quand Karagias quitte et se joint à Jamie-San (ex-membre des Jung Dragons). À StarrCade 2000, Moore et Helms vaincront San (Jamie Noble) et Karagias et les Jung Dragons dans un 3 Way Tag Team Ladder match.

Puis ils luttent en simple, alors que Helms vaincra Moore dans le cadre d’un combat éliminatoire de Cruiserweight présenté à SuperBrawl Revenge 2001. Moore et Karagias reformeront ensuite un duo et participeront à un tournoi pour le titre de champion cruiserweight par équipe de la WCW, mais seront éliminé par Billy Kidman et Rey Mysterio Jr.

[modifier]World Wrestling Federation / Entertainment (2001-2005)
Après l’achat de la WCW par la World Wrestling Federation en mars 2001, Moore accepte un contrat avec eux et se retrouve assigné à la Heartland Wrestling Association (HWA), filiale de la WWF à Louisville, qui reviendra par la suite à la OVW. Il continu de faire équipe avec Karagias jusqu’à ce que ce dernier soit libéré par la WWF. Il fera ses débuts à la WWE le 13 juillet 2002 à Velocity.

Après avoir compétitioné à la division cruiserweight, il devient l’acolyte de Matt Hardy qui débute alors avec sa nouvelle gimmick de "Matt Hardy Version 1.0" et sa philosophie « Mattitude » Moore devient donc un "Mattitude Follower" (ou "MF'er"), il s’habille comme Matt et l’accompagne à chacun de ses combats. Moore, secondera Hardy lorsque ce dernier se mettra en tête de perdre quelques kilos pour pouvoir entrer en compétition à la division Cruiserweight et remporter le titre. Hardy réussira, mais ne remportera le titre que lorsque Shannon distraira Billy Kidman.

En avril, Crash Holly deviend lui aussi un "MF’er". Il est un rang en dessous de Moore et se fera appeler un "Moore-on". Ce groupe ne durera pas longtemps puisque 2 mois plus tard Crash Holly sera libéré par la WWE.

L’association entre Moore et Hardy se poursuivra encorte jusqu’en novembre quand Hardy quittera SmackDown! pour RAW. Paul Heyman, GM de SmackDown!, frustré de perdre Hardy obligera Moore à affronter des lutteurs poids-lourd. Il perdra donc pendant 3 semaines consécutives devant les Matt Morgan, Nathan Jones et Big Show avant de vaincre A-Train à la surprise générale. La semaine suivante, il est l’heureux gagnant d’une loterie pour un combat de championnat de la WWE face à Brock Lesnar. Bien sur Lesnar vaincra Moore facilement et puis on révèlera ensuite que seul le nom de Moore était dans la loterie. Immédiatement après le combat, Moore et Hardcore Holly doivent affronter A-Train et Matt Morgan, une victoire donnerait un combat de Championnat à Holly. Ils remporteront le combat, malgré que Moore soit incapable de combattre.

À WrestleMania XX, il participe à un "Cruiserweight Open" pour le titre cruiserweight, mais sera éliminé par Ultimo Dragon. Le 8 juillet 2004, il lutte à SmackDown! sous un masque en tant que "El Gran Luchadore". Moore affronte alors JBL pour le titre de la WWE. Il sera promptement dominé par JBL jusqu’à ce qu’un autre Luchadore (Eddie Guerrero déguisé) prenne sa place et oblige JBL à fuir, donnant ainsi la victoire à Moore via count-out.

Pour le reste de l’année 2004 et le début de 2005, il est surtout jobber pour les autres lutteurs cruiserweight. Il adopte ensuite la gimmick du "Prince of Punk", et s’habille en punk. Le 21 mars, il souffre d’une commotion suite à un accident de voiture au volant de son Hummer. Il se remet rapidement de ses blessures mais sera remercié par la WWE le 5 juillet 2005.

[modifier]Circuit Indy (2005)
Rapidement Moore se trouve du boulot ici et là dans le milieu indépendant, et ce malgré que sa clause de non-compétivité de la WWE (cette clause interdit surtout aux lutteurs congédiés d’apparaître à la télévision pour une période de temps de 90 jours) n’expire que le 1er novembre 2005. Il fera des apparitions remarquées avec la American Wrestling Association ou il participera à un tournoi pour le titre poids-léger de la AWA avec 30 autres lutteurs. Il vaincra Dexter Pondexter, Ricky Landell, et "Amazing" N8 Mattson avant de perdre face à "Krazy K" Kirby Mack en final.

Moore en profitera également pour ouvrir sa propre école de lutte sous le nom de "School of Punk". C’est également à cette période qu’il deviendra un invité vedette pour le web-reality show de Matt et Jeff Hardy "TheHardyShow.com".

[modifier]Total Nonstop Action Wrestling (2005-2006)
"The X Division needs to get Punk'd"Le 16 novembre 2005, il fait ses débuts à la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) , il perd face à Chris Sabin dans un dark match. Ses débuts télés se feront lors d'iMPACT! le 17 décembre 2005, on le verra tenir une pancarte inscrit "The X Division needs to get Punk'd". Lorsqu'il se joint au roster de la TNA ce sera sous le nom de "Prince of Punk" Shannon Moore.
Le 1er janvier 2006, il entre en feud avec A.J. Styles, il l’attaque durant un combat de championnat par équipe. Il continuera d’harceler Styles par la suite et lui volera son trophée de "Mr. TNA". Ils s’affronteront dans un « Street Fight » que Styles remportera mais seulement après l’intervention de Christopher Daniels. C’est ainsi que Moore rejoint la Division X plus ou moins officiellement car Moore n’à aucun contrat en poche avec la fédération, il est plutôt en négociation avec eux.

C’est donc dans un retournement de situation inattendu que la WWE et Moore s’entendent et qu’il retourne à la WWE. Il combattra une dernière fois pour la TNA aux côtés de AMW et Alex Shelley face à Rhino, Ron Killings, Styles, et Daniels. Ce combat sera diffusé la journée suivant son départ de la compagnie.

[modifier]World Wrestling Entertainment (2006-)
Le 17 mars 2006, WWE.com annonce que la WWE vient de re-signer avec Moore et publie une entrevue avec ce dernier, concernant son retour prochain. Il répondra suite à une question lui demandant ce qu’il avait fait depuis son départ ainsi: "Well, I’ve been keeping busy on the independent circuit, and I went over to Japan for a while, which was great for me. I also did some work down south. Plus, I opened a small wrestling school, and I have four students that I’ve been training down here over the last few months ".

Le 26 juillet 2006, il devient un membre de la division ECW. Des vignettes le représentant sont alors diffusés. Il s’appellera lui-même "The Reject" alors qu’il est habillé comme dans sa gimmick du "Prince of Punk" Il perdra son premier combat à la ECW face à CM Punk le 12 septembre 2006. Depuis il sert surtout de jobber.

[modifier]Titres
Heartland Wrestling Association
(2) Champion Cruiserweight de la HWA Cruiserweight
Champion par équipe de la HWA (Evan Karagias)
NWA Wildside
Champion par équipe de la NWA (Shane Helms])
National Championship Wrestling
Champion poids-lourd de la NCW
Champion poids-lourd léger de la NCW
Organization of Modern Extreme Grappling Arts
Champion poids-lourd OMEGA
Champion New Frontier OMEGA
(2) Champion poids-lourd léger OMEGA
Southern Championship Wrestling
Champion Junior Poids-lourd de la SCW
World Championship Wrestling
Champion Hardcore de la WCW (règne conjoint avec Evan Karagias et Shane Helms)
Autres Titres
Champion poids-lourd léger de la ACW
Champion poids-lourd de la NFWA
[modifier]Vie Privée et Faits Divers
Moore s’est marié le 2 novembre 2002 et a divorcé en 2005.
Il a plusieurs tattoo et plusieurs sont inspirés de la culture nipponne.
Il utilise l’expression "2BMe" et son logo sur ses poignets. Il s’est fait ajouter le tattoo sur son estomac en 2005.
Sur ses lèvres il a un tattoo qui dit "extinct".
Il est un grand ami de Gregory Helms, Matt et Jeff Hardy.
Il participe à l’émission The Hardy Show.
Il a ouvert son propre commerce de Tattoo le 18 novembre 2006 à Southern Pines en Caroline du Nord.
[modifier]Thèmes Musical
"Everybody 3 Count" par 3 Count (WCW)
"Chicken Huntin'" par Insane Clown Posse (TNA Wrestling)
"I'll Do Anything" (ECW)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catchextrem.1talk.net
 
Shannon Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débourrage de Shannon 2 ans... 3 ans...
» Le swing de Ryan Moore
» Joyeux anniversaire Shannon Spirit !!!
» archives de Nathan Shannon
» Bobby Moore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
catch extreme czw wwe :: ecw-
Sauter vers: